750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Poêlé de légumes

Bonjour, 

Aujourd'hui, c'est une idée de repas que je vous propose. 

Pour l'entrée : Velouté de chou fleur - 0sp

  • 1 chou fleur
  • Des épices dosage selon vos goûts : curcuma, gingembre, coriandre, sel et poivre
  • 1l d'eau 

Tout mettre dans le thermomix. Programmer 20 min, vitesse 2 à 100 degrés. Au bip, mixer 30 sec. Servir saupoudrer de coriandre fraîche émincée.

Plat - 3 sp : poêlé petit pois/carottes et maïs 

  • 1 portion de petit pois carotte (130g)
  • 1 portion de maïs (100g)
  • Ciboulette, échalote ciselée, maggi
  • 1 bavette de boeuf à comptabiliser selon son poids pour moi 3 sp)

Rincer les petits pois et le maïs. Faire revenir l'échalote émincée dans une poêle anti adhésive.

Ajouter les légumes et la ciboulette. Faire chauffer à feu doux.

Cuire une bavette selon votre goût  (légèrement saignante pour moi)

Pour le dessert - 1 sp

  • 130g de fromage blanc 0%
  • Des fraises ou autres fruitd frais
  • 2g de pistache concassées 

Et voilà un repas complet et équilibré. Je vous retrouve demain pour une nouvelle recette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article