Pour réaliser toutes mes recettes, on peut trouver dans ma cuisine :

 

Ma sorbetière Démarle :

A  l'époque où j'étais VDI chez eux (il  y a environ 4 ans), je ne vous cache pas que je suis très heureuse de l'avoir gagné. Grâce à elle, je réalise mes glaces et sorbets.

 

Mon robot Kenwood:

Je l'ai acheté en promo dans une grande surface il y a environs 6 ans. Grace à lui je réalise mes pâtes à pain, tartes, pizza, mais aussi grâce au blender des jus de fruits.

 

Mon Mes mijoteurs Delicook:

L'une de mes dernières acquisitions. Je l'ai acheté en février 2011 et depuis je m'en sers très souvent. Il permet de mijoter, griller,bouillir, cuire à la vapeur, cuire comme dans un four,  et réaliser des pâtes ou du riz. Bref  tout un tas d'option pour une petite bête indispensable dans une cuisine. Et la petite horloge c'est top ...moi qui n'avais pas de montre dans ma cuisine, j'ai toujours l'heure !

Avec lui  eux, je réalise donc des mijoter délicieux (enfin je maîtrise le boeuf), des compotes, des confitures. Bref je ne regrette pas mon achat (et ce chouette cadeau )

En effet, ce sont mes mijoteurs car j'ai pu reçevoir le délicook évo durant l'année 2012...Et le delicook évo me rends vraiment de très grand service ! 

 

Ma yaourtière :

Acheté en février 2011 dans un magasin hard discount...Et oui encore un achat en février mais j'ai parfois des accès de shopping addict  :). Génial, à la maison tous le monde aime les yaourts de maman...avec chacun sa préférence Yaourt au melon pour mon fils, yaourt à la barbapapa pour ma fille et nature pour moi !

 

Mes moules en silicone:

J'ai investi dans les moules Démarle (individuel, familiale, filet à baguette) en grande majorité, un moule apérocooking, un mastrad et quelques moules de grandes surfaces.

 

Mes toiles silpat :

Oui toujours un produit Demarle. Elle me servent à couvrir mes plats pour faire monter mes pains, brioches, pizzas mais aussi à cuire pizza, biscuit et compagnie.

 

 

Des cadres en inox que j'ai acheté

Encore Demarle pour le cadre rectangulaire et le cercle

Alice Délice pour les cercles de 7 cm

Et grande surface pour les 9 ou 10 cm .

Un de mes produits chouchou car j'adore servir des entrées ou des desserts individuels.

 

Mon barbecue Cobb:

Offert dans le cadre de mon partenariat avec Cobb. Le top des barbecues j'en suis encore à mes débuts mais je sais déjà que je l'adore et qu'il deviendra vite un indispensable dans ma cuisine.

 

Des emportes pièces:

3 emportes pièces (crocodile, flamant roses et coeur entrelacé) offert dans le cadre de mon partenariat par Les Délices  de Valentine.

Plusieurs sur le thème de Noël...pour réaliser mes Bredeles de Noël...en bonne alsacienne c'est presqu'une obligation d'en avoir rien que pour la période de Noël

 

Un siphon :

Acheté chez Demarle...dis donc il m'a vachement équipé monsieur Demarle Ce siphon a l'avantage de pouvoir faire des mousses chaudes et froides. Le top du top. Seul bémol, je m'en sers rarement. Peut être enfin sûrement par manque d'idée de recettes.

 

Une mandoline :

Et bien malgré son coté pratique, tranchant de manière égale, je préfère utiliser la bonne vieille méthode des couteaux.

 

Mes minis cocottes:

Trop mignon pour présenter des bons plats

 

Mon plat en terre cuite pour réaliser choucroute et Baeckehoffe

Le plat traditionnel indispensable pour la cuisine alsacienne

 

Ma cocotte minute.

J'avoue que je m'en sers de moins en moins et que délicook l'a remplacé.

 

Mon mixeur plongeant :

Pour mixer les soupes en hiver, ou la confiture en été.

 

Mon moulin presse purée:

Pour les purées mais aussi la compote.

 

Mon kit cupcakes:

Le flacon me sert à dresser mes meringues, fourrer mes choux, décorer mes gâteaux et vacherins. Bref à tout sauf à mes cupcakes car je ne suis pas une fana des cupcakes mdrr

 

 

L'atelier du chocolat :

Enfin le chocolat blanc ne me joue plus des tours...avec l'atelier du chocolat j'arrive à faire fondre TOUS les chocolats. Parce que quoi qu'on en dise faire fondre du chocolat blanc pour moi cela a toujours été galère à maitriser et bien maintenant je ne le loupe plus. Et puis je peux enfin réaliser des petites fondues au chocolat huuuummm

 

 

Mon appareil photo reflex :

Sans qui vous ne pourriez pas voir mes réalisations . J'ai attendu 10 ans avant de pouvoir me l'offrir, et depuis je pense que j'l'ai bien amorti !

 

Les produits que je reve d'avoir :

 

Sans hésiter c'est en première position Le thermomix : Lui c'est celui que je rêve d'acquérir depuis des années. Malheureusement il est beaucoup trop onéreux pour moi. Peut être que je le gagnerais un jour ?! Ce serait bien ça ( nb : je rêve du thermomix mais depuis peu j'ai découvert  le My cook de taurus huuum intéressant aussi ce petit bijou mais toujours beaucoup trop cher pour mon budget de maman solo...et je ne suis pas fan de crédit donc je continue de rêver) Et bien depuis le 02 septembre 2011, thermomix est un nouveau membre de la famille. Mon commis de cuisine me seconde prfaitement bien et remplie son rôle à merveille. Je ne regrette (pour le moment) absolument pas ce lourd investissement...

 

 

Ensuite pour un budget plus souple :

Un wok

Un plat à tajine ----> lui aussi est arrivé dans ma cuisine grâce aux points de la carte U j'i pu en avoir un plutôt sympa

Un couteau en céramique (il parait que c'est génial)

Des moules à papillotes

Un chalumeau pour les crèmes brûlées ----> ça y est il est dans ma cuisine ;)

Un vaporisateur d'huile

Enfin ce sont ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit. Vous imaginez bien qu'en tant que passionnée de cuisine, il y a pleins de produits qui m'intéressent !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil