750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Quotidienne

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Curry de chou fleur et lentilles corails

Bonjour, 

Aujourd'hui un plat complet qui ce suffirait à lui-même mais j'aime trop combiner entrée /plat et dessert. Pour le coup, je me suis faite 2 entrées 😂

Un coeur de soupe brocolis maison (0sp)(programmé 20 min - 100 degrés -vitesse 2 : 1 gousse d'ail, 1 oignon et 1 beau brocolis et 2 carottes. Rajouter des épices  (curcuma, gingembre, sel, poivre) et 75cl d'eau  (ou plus selon la consistance souhaitée). Laisser momo travailler 😂

Pourquoi une 2de entrée ?  Parce que j'avais envie d'un morceau de cervelas (44g -4sp... ça pique )donc cervelas, tomates et concombre.

En dessert, je syis restée sur du basique yaourt nature et compote ssa.(0sp)

Le curry de chou fleur et lentilles corails.(0sp)

  • 1 chou-fleur
  • 100g de lentilles corails
  • 1 boite de concassées de tomates.
  • 1 oignon et 1 gousse d'ail  émincés
  • Paprika, curcuma, curry, herbes de Provence, coriandre, gingembre, cannelle, sel et poivre.
  • Un peau d'eau 
  • Huile

Dans la cuve du delicook, faire revenir l'ail et l'oignon dans 1cac d'huile (programme grill -vegetal- 10min ). Au bout de 5 min rajouter le chou fleur. Au bip programme mijoter,  ajouter les épices , les tomates et les lentilles. Bien mélanger et laisser mijoter tranquillement.

Suapoudrer de coriadre fraîche au moment de servir.

Une très belle journée à tous. A demain pour une nouvelle recette.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article