750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Gateau au yaourt (pommes cannelle)

Le gâteau au yaourt est un classique dans ma cuisine. Facile à faire, il a l'avantage de pouvoir se conjuguer à tous les parfums.C'est le gâteau du week-end , de plus il est très facile à emporter lors des piques niques ou sorties au parc.

 

gateau au yaourt pommes cannelle

 

La base de ma recette est la base classique :

 

1 yaourt nature

2 pots de farine

1 pot de maizena

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile (ou de beurre fondu)

3 oeufs

1 sachet de levure chimique.

 

J'ai simplement rajouté à cette base :

 

1 càc de cannelle

2 pommes  

 

Mélanger tous les ingrédients avec la cannelle jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Peler et couper les pommes (ôter les trognons) en fines tranches.

Poser les tranches de pommes dans le fond du moule et recouvrir de pâte.

 

Enfourner th 7 (200°C) durant 30 minutes. Pour le délicook, programme four, 45 minutes.( n'oubliez pas de beurrer légèrement votre cuve )

Piquer un couteau au coeur du gâteau, la lame doit ressortir sèche.

 

Démouler et laisser refroidir

 

Bon appétit 

 

Essayez aussi le gateau au yaourt à la poire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est super appétissant j'adore ce gateau!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui et le coté possibilité d'agrementer selon les saisons et les gouts est génial !<br /> <br /> <br /> <br />