Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
20 Septembre 2018
Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui une recette réalisée il y a un mois...
J'avais aperçu ici et là une photo de ce plat et je voulais tester...
C'est en voyant les poivrons jaunes en Allemagne que je me suis souvenue de cette recette...
Rentrée tard des courses, je me suis mise à la tâche et j'ai donc réalisé ce plat à 1sp appelé chakchouka !
Dans la cuve de mon mijoteur (programme grill/végétale/15 min), j'ai déposé une cuillère à café d'huile de coco (3sp) et fait revenir 2 gousses d'ail émincées avec 1/2 oignon rouge émincé.
En amont, j'avais pelé les tomates (3 grosses) et le poivron jaune (1).
J'ai ensuite taillé le poivron jaune en fine lanière et la tomate en fin quartier.
J'ai rajouté également une demie courgette taillée en petits morceaux.
J'ai incorporé tous ces légumes au mélange ail/oignon et laisser mijoter 15 bonnes minutes.
Au niveau des épices, j'ai rajouté épices tout prêt pour couscous, piment d'espelette, coriandre et persil ainsi que du sel.
J'ai ensuite transvasé dans 2 plats qui vont au four pour une présentation plus jolie.
Dans un four préchauffé (chaleur tournante - 160 degré -10 min), j'ai déposé les 2 plats dans lesquelles j'ai cassé 2 oeufs dans chaque.
Une fois le blanc blanc (🤔😂) et le jaune encore un peu coulant, j'ai sortie les plats et servi accompagné de 80g de baguette toute fraîche (5sp).
Pour le dessert :
On mélange un skyr avec la poudre shine detox. On rajoute des fruits pour la décoration et l'apport de vitamines : myrtilles, papaye, kiwi jaune et baies de goji (3g pour rester à 0sp)
Et on se régale car c'est vachement bon la chakchouka...sans oublier la baguette fraiche.
Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à naviguer sur le blog. Il y a plein d'autres recettes qui vous attendent.
Belle journée et à demain pour un nouvel article.