750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Blanquette de cabillaud et riz basmati

Envie de cuisiner le poisson mais en manque d'idées ? Tester cette recette de blanquette de cabillaud. Accompagnée de riz basmati ou de légumes vapeurs, vous aurez alors un repas complet que même les plus petits devraient apprécier...je dis "devraient" car les goûts et les couleurs sont propres à chacun .

Cette recette est réalisée avec du cabillaud mais il pourra être remplacé par n'importe quel poisson blanc (églefin, lotte notamment)

 

blanquette de cabillaud et riz basmati

 

 

Pour les ingrédients, prévoir pour 3 personnes :

 

6 filets de cabillaud (le cabillaud a tendance à rétrécir à la cuisson)

3 petites carottes

100g de poireaux -(surgelés )

1  gros champignon de paris ( ou 1 boite de champignon ou 1 belles poignées de champignons surgelés)

1 oignon

1 bouillon cube de légumes

1 grosse càs de farine

20 cl d'eau (ou de vin blanc)

 2 grosse càs de crème fraiche épaisse

sel,poivre

 

 

Couper le cabillaud en tronçon de 3/4 cm. Réserver

Peler et couper en rondelles les carottes. Réserver

Émincer l'oignon. Réserver

 

Faire revenir les carottes, le poireau, l'oignon,  et le coeur de bouillon durant 10 minutes dans un fin filet d'huile (d'olive pour moi).

Ajouter le poisson et saupoudrer de farine. Bien mélanger.

Couvrir de liquide (vin blanc ou eau). Saler, poivrer.

Laisser mijoter 30/35 minutes (sur la vidéo, j'ai mis 1h, mais le poisson était trop en miette donc je rectifie ici )

Rajouter les champignons et la crème et laisser mijoter à nouveau 30 minutes.

 

Bon appétit

 

La recette en vidéo :

 

 

Envie d'autres idées de recettes à base de poissons ? Faites un tour sur la recette de saumon au miel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour cette recette, c'était vraiment excellent.<br /> le poisson fondait dans la bouche ainsi que les légumes.<br /> Tu pourras voir les photos prochainement sur mon blog.<br /> dis moi sa te dérange pas si je fais un copier/coller de ta recette.
Répondre
J
<br /> <br /> A partir du moment où mon blog est cité (linké) non je ne vois aucun inconvénient à ce que tu fasses un copier/coller :)..Contente que cela t'ai plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou Jen<br /> je teste ta recette se soir.<br /> par contre je n'ai que du filet de panga dans mon congéle, on verra bien.
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou , Le panga fera bien l'affaire aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />