Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
4 Mars 2011
J'ai fait une descente chez Alice Délice hier et dans mon petit panier entre autres j'ai les mini coeurs apéros. Comme je ne suis absolument pas patiente, j'ai tout de suite testé ce petit moule sympa à première vue. J'appréhendais un peu le démoulage mais non c'est nickel, tout se démoule facilement. Seul petit bémol, les bouchées apéritives ont bien gonflées et donc on obtient un joli coeur d'un coté (c'est trop mignoooon) et de l'autre une grosse bosse (zut c'est un peu galère pour les faire tenir droit du coup !).Mais ce petit bémol ne m'empêcheras pas d'en refaire à d'autres saveurs ...peut être qu'en mettant un peu moins de pâte ça "bossera" moins!
La recette utilisée est à la base une recette pour cake...mais peu importe j'adapte :)
C'est parti pour les bouchées apéritives coeur : 3 sortes saveurs
Une base salée
200g de farine
3 oeuf
10 cl de lait
5cl d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
Mélanger la farine avec la levure. Ajouter les oeufs battus, le lait et l'huile. Bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Diviser cette pâte en 3
Dans l'une d'elle, ajouter 20g de tomates confites émincés finement et dés de gruyère. (ou plus si vous voulez). Je ne connaissais pas les tomates confites, je suis un peu déçue par le goût, mais ça reste originale comme recette.
Dans la 2eme, ajouter 3 tranches de bacon émincées finements et des petits dés de mozzarella. Mes préférés
Dans la 3ème, ajouter une barquette de dés de jambon et une cuillère à soupe de parmesan. La version la plus classique mais toujours appréciée
Une fois tous ces mélanges prêts, placer dans les moules.
Pour info : j'ai eu assez de pâte pour 6 muffins supplémentaires (2 de chaques)
Enfourner dans un four chaud th160° pour une demie heure.
N'invitez plus vos bouchées uniquement à l'apéro , mais également avec une petite salade composée pour un repas du soir.
Et si vraiment vous n'avez pas ces petits moules sympathiques, la version muffin est également possible.
Si vous souhaitez réaliser cette recette dans un moule à cake, ne divisez pas la pâte en trois mais faites en trois et incorporez les ingrédients de votre choix.
Bon appétit .