750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Gateau au chocolat by cyril Lignac

Gateau au chocolat by cyril Lignac

Oui j'ai cedé à la tentation de ce gateau pour 2 raisons :

Depuis que j'ai découvert le gateau aux pommes/mascarpone, je sais le moelleux apporté par la mascarpone donc un gateau au chocolat avec du mascarpone ça doit être bon ...

Les chocolats de pâques à liquider est la 2ème raison ! J'imagine qu'un gateau est bien meilleur avec du chocolat patissier mais personne ne mange la tonne de chocolat de pâques alors autant l'incorporer à des recettes ! Voilà chose faite !

J'ai opté pour 2 carrés individuels plutot qu'un grand cadre...pour éviter les 10 kg en plus mais toujours continuer à se faire plaisir !

Mais vous trouverez également la recette maxi format chez "c'est ma fournée" à qui j'ai piqué la recette :-)

Les ingrédients pour le gateau :

  • 1 oeuf
  • 50g de chocolat
  • 62.5g de mascarpone
  • 19g de sucre glace
  • 10g de farine

Le glacage :

  • 25g de chocolat
  • 12.5g de beurre

La préparation :

Faire fondre le chocolat 30sec par 30 sec dans le micro-onde en mélangeant entre chaque tour au micro-onde.

Dans saladier, détendre la mascarpone en la fouettant.

incorporer le chocolat fondu et bien fouetter l'ensemble.

ajouter l'oeuf et fouetter.

Incorporer le sucre puis la farine en mélangeant toujours bien entre chaque ingrédient.

Placer vos cadres (mes 2 petits) sur une feuille d'alu pour que le mélange ne s'échappe pas, déposer l'ensemble sur une toile siliconé (elle même déjà sur une grille).

Remplir vos cadres de la préparation et enfourner dans un four à 150° durant 10/15 minutes .

Le centre doit être tremblotant (pour ma part, je l'ai laissé 20 min ...trop occupée à autre chose :-()

Retirer le cadre et laisser refroidir.

Placer ensuite 2 heures au frigo.

Préparer le glacage.

Faire fondre le chocolat au micro-onde. Incorporer le chocolat et mélanger avec une maryse.

Le mélange doit être crémeux (astuce donnée par cc'est ma fournée : si c'est trop liquide attendre un peu)

Etaler ensuite sur le gateau.

Décorer selon vos envies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C 'est un blog très appétissant !<br /> C’est avec plaisir que je vous accueille dans la communauté <br /> et je vous souhaite d’heureuses rencontres et partages.<br /> N'hésitez pas à aller au-devant des autres si vous voulez qu’on vous découvre plus rapidement.<br /> Bonne continuation et pleine réussite avec votre blog.<br /> <br /> https://www.over-blog.com/community/qu-est-qu-on-mange-aujourd-hui<br /> <br /> <br /> <br /> Eglantine
Répondre
J
Merci Eglantine pour cet accueil :-) et au plaisir de vous retrouver très vite.
P
hummm, merveilleux bisous bonne journée
Répondre
L
Parfait j'ai rajouté de la levure et des noix ; excellent gâteau moelleux !
Répondre