750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Pancakes banane et pépites de chocolat

ça fait un petit moment que je n'ai pas participé à un défi culinaire et ça me manquait. J'adore ça pour plusieurs raisons :

  • On découvre de nouveaux blogs
  • On multiplie les sources d'inspirations
  • On laisse aller sa créativité
  • On joue...

il y a quelques années, à mes débuts sur la bloggosphère, il y avait énormément de sites avec des jeux culinaires et concours. Aujourd'hui c'est un peu plus difficile d'en trouver. Aussi quand j'ai découvert ...à force de recherche parce que oui je voulais jouer, j'ai fini par trouver :-)...donc j'ai découvert le site de Flo, je fus ravie de trouver enfin un petit défi proposé par Lili autour de la banane...thème qui tombait plutôt bien car mes bananes commencaient a faire la tête !

Donc pour ce défi, pris de justesse; je vous propose les pancakes banane et pépites de chocolat

Ingrédients pour 16 petits pancakes :

  • 170g de farine + 1 petite càc de levure chimique
  • 20 cl de lait 1/2 écrémé
  • 15g de sucre en poudre
  • 1/2 càc de sel
  • 18g de beurre fondu demi sel
  • 1 œuf
  • 1 bouchon de fleur d'oranger
  • une banane coupée en rondelle
  • des pépites de chocolat (ou des raisins secs pour ceux qui aiment)
  • un peu de noix de coco

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans votre robot mixeur, ou thermomix dans mon cas à la main j'aime bien à l'ancienne, et mixer 1 mn / vit. 9 ou jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène (comme une pâte à crêpes).

La pâte est épaisse, c’est normal.

Incorporer les pépites et la banane coupée en dé dans la pâte

Faire chauffer votre poêle sur feu vif pour la première tournée.

Quand votre poêle est bien chaude, réduire le feu à feu moyen et verser la pâte dans votre poêle.

Cuire 2/3 mn la première face.

En règle générale, les pancakes sont prêts à être retournés quand vous voyez des bulles apparaître sur le-dessus.

Déguster au gouter, au petit déjeuner ou en dessert gourmand :-)

J'ai fait en version blinis car j'avais dans mes placards un moule empreinte qui n'avait encore jamais servi...voilà c'est fait, il a eu son baptème de cuisine !

Pancakes banane et pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'adore les pancakes, un de mes chouchous du week-end, ils ont l'air très bons!
Répondre
J
Hello, merci pour ta visite. Je n'arrive pas à laisser un commentaire sous ta recette de banana bread...je continue la petite visite de ton site. A bientôt
L
Trop mignons !
Répondre
J
Merci :-)
I
Je te rejoins tout a fait dans ton interet pour les jeux , moi aussi j'essaie de participer lorsque les regles sont simples et accessibles a tous ( parfois , c'est via facebook , et dinosaure que je suis , je ne veux pas etre sur ce reseau ! )<br /> parfois aussi le challenge est de taille, organise par des grands chefs comme en ce moment celui pilote par un chef suisse 2 etoiles , Stephane Decoccert , en tapant ce nom sur google tu pourras en savoir plus , je joue chaque annee mais je n'ai pas encore gagné !<br /> si tu es intéressée, je peux te trouver le lien <br /> pour finir, belle realisation gourmande avec tes pancakes
Répondre
J
j'ai trouvé le concours en question... c'est du haut niveau wooaw. Il pourrait être sympa mais le canard n'est pas abordable en ce moment en terme de prix donc dommage ! En plus, je ne jouerais que pour le fun et l'esprit du jeu car la suisse c'est loin :-)
A
Des pan-cakes à déguster avec un grand plaisir, une recette à mettre sous le coude merci pour ta participation!<br /> bonne soirée!!
Répondre
J
au plaisir :)
S
Très sympas ces pancakes !!!
Répondre
J
merci :-)