750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Décollage vers des saveurs asiatiques...

 

recettes en image le 10 02 2011 nem, beignets de crevettes,

 

Pourquoi commander des beignets de crevette au restaurant asiatique du coin alors que c'est si simple et rapide de les faire soi-même???

Cela demande peu d'ingrédients et son coût est variable en fonction des promotions sur les crevettes.

Donc ne vous en privez pas....

 

Pour la pâte à beignet :

200 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel-  paprika ou  "4 épices" - 2 oeufs -15 cl de lait

1 kg de  crevettes

 

Info:

J'ai utilisé 175g (soit 4 par personnes) de crevettes pour un repas qui comprenait 4 beignets de crevette, 3 nems, du riz et des crudités (salade carotte soja + salade verte/tomate)

La pâte à beignet peut servir pour les crevettes mais aussi pour les légumes frits (courgettes, aubergine etc)

 

Les étapes :

 

Mélanger tout les ingrédients (sauf les crevettes) afin d'obtenir une pâte plutôt épaisse et fluide. Réserver au frais

Oter la tête des crevettes, laisser les queues. Réserver au frais

 

(Réserver au frais si vous préparez la pâte et les crevettes en avance sinon passez à l'étape suivante)

 

Faire chauffer l'huile de friture.

Plonger les crevettes dans la pâte à beignet, puis les plonger dans le bain de friture.

Les sortir dès qu'ils sont dorés et les poser un papier pour absorber un peu la graisse.

 

Servir chaud.

 

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le beignet de crevette est mon favorite plat. J'ai cherché un restaurant asiatique et j'ai trouvé votre article. J'ai testé votre recette et bon, j'ai réussi. Merci votre bon post!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à vous pour ce retour. Cela fait tjrs plaisir d'avoir ce genre de commentaire et de retour sur nos recettes même si nous on les aimes, on ne sait pas tjrs si elles sont aux gouts des<br /> autres.<br /> <br /> <br /> <br />