750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Cuit oeuf 3ème partie

Et voilà, nous sommes mercredi, journée des enfants mais aussi de la réparation de mon micro onde.

Pour mémoire, un cuit oeuf avait "éclaté" à l'intérieur, bousillant ainsi ma résistance. Un petit tour ici et ici pour en savoir plus.

 

Alors je suis super contente car le fabricant a répondu favorablement à ma demande de remboursement des frais de réparations. J'ai eu la réponse par mail aujourd'hui. Vraiment je suis méga contente qu'il ait non seulement pris le temps de me répondre, d'étudier ma demande et en plus d'y répondre favorablement. Un grand merci au fabricant.

Le fabricant précise que 100 000 exemplaires ont été vendus en 2010 et qu'il dispose bien du certificat de conformité à l'utilisation en micro ondes délivrés par une société externe.

Il rajoute également :

 

"En cas de surchauffe dû à un manque d'eau ou une cuisson trop forte ou trop longue, l'oeuf peut exploser à l'intérieur du Barbapapa (comme un plat surgelé sous opercule) mais en aucun cas détruire le micro ondes. "

 

Voilà, je ne sais pas si j'oserais à nouveau testerce fameux cuit oeuf...non non je ne pense pas, mais si vous même en possédez un , testez pour moi en suivant bien ces précautions supplémentaires.

 

 

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule....je n'ai à priori pas été facturée. Contrairement à ce qui m'avait été dit dans un premier temps, la garantie du micro onde a fonctionné. Je suis ravie de ne pas avoir eu de frais à avancer.

 

Je garde cependant la proposition de remboursement des frais de réparations du fabricant au cas où une petite facture arrivait par la poste.

 

En tout cas , voilà une histoire qui finit bien pour moi !

 

Pour info, je n'ai toujours pas de nouvelle du magasin revendeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> Alors figure-toi qu'il m'est arrivé la même chose avec exactement le même barbe à papa rose.....! Sauf que moi je m'en étais déjà servi sans soucis ou disons que ça n'avait jamais explosé au point<br /> de pété la résistance....<br /> Du coup, je suis très intéressée par ton courrier pour la prise en charge des frais de réparation car évidemment ce n'est pas garantie vue ce qu'il est aussi écrit dans le mode d'emploi, et de<br /> toute façon elle est dépassée...<br /> En tout cas, merci d'avoir mis ce post, au moins, je sais qu'on peut toujours utiliser la fonction micro-ondes mais pas le grill !<br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Laetitia, pour pouvoir utiliser ton micro onde il faut bien sure avoir oté la résistance defectueuse sinon ton micro onde va faire sauter les plombs à chaque fois<br /> <br /> <br /> Pour le courrier j'ai simplement expliqué ce qu'il m'était arrivé ni plus ni moins. En leur disant qu'à priori cela allait me couter tant et que j'aimerais trouver une solution équitable pour<br /> tous le monde. Selon le magasin, que j'ai relancé, ils ont également transmis au fabricant. Mais le magasin lui ne m'a même pas proposé le remboursement de ce cuit oeuf :(.<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère que cela t'éclaire un peu plus. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tout compte fait ton histoire finie bien!!<br /> au moins grace a ca on se mefiera toutes de ces petits gadjets bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je suis bien contente de cette fin là. Mais comme tu le dis à présent je ferais encore plus attention avec tout les petits gadgets mais ne virons pas parano :)<br /> <br /> <br /> <br />