Et voilà, nous sommes mercredi, journée des enfants mais aussi de la réparation de mon micro onde.

Pour mémoire, un cuit oeuf avait "éclaté" à l'intérieur, bousillant ainsi ma résistance. Un petit tour ici et ici pour en savoir plus.

 

Alors je suis super contente car le fabricant a répondu favorablement à ma demande de remboursement des frais de réparations. J'ai eu la réponse par mail aujourd'hui. Vraiment je suis méga contente qu'il ait non seulement pris le temps de me répondre, d'étudier ma demande et en plus d'y répondre favorablement. Un grand merci au fabricant.

Le fabricant précise que 100 000 exemplaires ont été vendus en 2010 et qu'il dispose bien du certificat de conformité à l'utilisation en micro ondes délivrés par une société externe.

Il rajoute également :

 

"En cas de surchauffe dû à un manque d'eau ou une cuisson trop forte ou trop longue, l'oeuf peut exploser à l'intérieur du Barbapapa (comme un plat surgelé sous opercule) mais en aucun cas détruire le micro ondes. "

 

Voilà, je ne sais pas si j'oserais à nouveau testerce fameux cuit oeuf...non non je ne pense pas, mais si vous même en possédez un , testez pour moi en suivant bien ces précautions supplémentaires.

 

 

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule....je n'ai à priori pas été facturée. Contrairement à ce qui m'avait été dit dans un premier temps, la garantie du micro onde a fonctionné. Je suis ravie de ne pas avoir eu de frais à avancer.

 

Je garde cependant la proposition de remboursement des frais de réparations du fabricant au cas où une petite facture arrivait par la poste.

 

En tout cas , voilà une histoire qui finit bien pour moi !

 

Pour info, je n'ai toujours pas de nouvelle du magasin revendeur.

Retour à l'accueil