Bonjour,

 

J'écris ce billet dans le but de vous avertir. Si j'avais pris soin de vérifier sur le net avant utilisation cette mésaventure coûteuse ne me serait pas arrivée.

Je peux vous dire que je m'en souviendrais longtemps et ma fille aussi...De quoi est il question?

 

Fin 2010, dans une de mes boutiques préférées (que je ne citerais pas car même si elle vends ce produit , je ne souhaite pas l'associer à cette mauvaise presse et lui reste fidèle (pour le moment :)), j'ai fait l'acquisition de ce cuit oeuf barbapapa

 

incident-barbapapa-006.JPG

 

Ce produit nous promet de cuire nos oeufs au micro onde en 20/30 secondes: Un fond d'eau, l'oeuf déposé, on referme barbapapa et au micro-onde...normalement on obtient un oeuf à la coque ou dure !!!

Je me dis en le voyant : génial, ca va être un gain de temps et il est plutot mignon allez j'achète....

 

Jusqu'à aujourd'hui il dormait dans le placard...pas d'utilisation autre que "objet de déco"  J'aurais mieux fait de le laisser en déco....

 

Mlle miss souhaite un oeuf à la coque..."mamaaaaaaaaaaaannnn je prends le barbapapa pour me faire un oeuf à la coque" ....Ok pas de problème vas y  c'est l'occasion ou jamais de le tester !

J'entends déjà certains dire ...ouiiii mais elle l'a peut être mal utilisé...nooon noooon et noooon....Elle a fait comme indiqué : de l'eau dans le fond, déposer l'oeuf refermer et au micro onde 30sec.....le temps de venir au salon....un énorme boummmm retentit dans la cuisine et le disjoncteur saute.....

 

Oui barbapapa n'a pas remplis sa mission prévue...et a fait pété les plombs ( au courant électrique mais aussi à moi !!!!)

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo l'intérieur de l'appareil car ma miss a eu peur d'une grosse prise de tête et a tout nettoyer...non ma chérie en fouillant sur le net, tu n'as pas fait de conneries, ni même utilisé ce produit d'une mauvaise façon puisque :  

  • Danao ici a rencontré le même problème et
  • coline ici également .

Si le soucis n'était qu'un oeuf éclaté et un intérieur de micro onde sale, je ne m'en soucierais pas plus que ça...un coup d'éponge et basta l'histoire est clause....Seulement voilà en pulvérisant la tête de Barbapapa, celle-ci est venue cogner la grille qui se trouve au plafond du micro onde à l'intérieur de laquelle se trouve des tubes en plexiglasse qui enrobe un autre câble de je ne sais quoi !!!!!

 

incident-barbapapa-005.JPG

Vous voyiez au milieu??? On voit la première ligne entourée de plexi...au niveau de la deuxième une partie éclatée...sans compter les oeufs brouillées qu'on aperçoit !!!

 

Je vous propose une autre vue pour montrer la puissance du choc. En effet, on distingue la bosse (l'empreinte de la tête de barbapapa) laissée sur cette grille de protection :

 

incident barbapapa 008

 

Et l'intérieur de Barbapapa : qui a d'ailleurs perdu l'un de ses bras sous le choc ...

 

incident-barbapapa-007.JPG

  

Je suis verte...je venais d'acquérir mon micro onde le 09 février 2011...et ni la garantie constructeur, ni l'assurance habitation ne peuvent couvrir ce dégat.

 

Me voila à devoir débourser 70€ de frais de déplacement et de main d'oeuvres pour réparer mon micro onde...et bien sure à rajouter encore le prix de la pièce !!!!

 

Et qui va me rembourser alors que c'est cet objet dangereux le responsable????

 

J'ai envoyé un mail au magasin qui me l'a vendu pour tenter de savoir ce qu'il est possible de faire...j'attends leur réponse.

 

Je n'ai pas pour habitude de déconseiller un produit ....on aime ou on aime pas tel ou tel produit mais ce cuit oeuf barbapapa est dangereux...donc je publie ce billet dans le but de vous mettre en garde !

Retour à l'accueil