750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Que faire avec ? Du riz

Bonjour à tous,

Comme je suis en vacances en train de me dorer la pilule sur une plage espagnol, je vous propose durant les prochains jours des articles avec pour thème que faire avec ?

Dans le "que faire avec ?" , vous trouverez des idées pour cuisiner des légumes, des fruits, des féculents...il n'y aura pas à proprement parler de recettes mais des liens vers les recettes déjà présentes sur le blog.

Certaines seront donc déjà calculées en smartpoint d'autres non. Mais maintenant que vos habitudes alimentaires sont prises, il sera facile de calculer mentalement en voyant la recette.

Je vous promets de sélectionner des recettes légères, rapides et qui resteront saines autant que possible.

Je vous proposerais donc 10 recettes chaque jours et pour démarrer ce thème que faire avec ?

Le riz

  1. Un classique de la cuisine asiatique et qui reste une valeur sûre à présenter : le riz façon cantonaise
  2. Un autre classique chez nos amis japonais : le maki
  3. Une recette imaginée par mes soins enfin surtout dans la présentation : la galette de riz
  4. Il vous reste du riz et vous ne savez pas quoi en faire, voilà la recette qui redonne une deuxième vie à votre riz : le riz sauté
  5. Un concept connu chez les végétariens ou les amateurs de la cuisine différentes, perso j'adoooore les poke bowl et vous trouverez ici une recette délicieuse
  6. Direction l'Espagne pour cette recette réalisée au thermomix, alors oui c'est bien meilleur dans un plat spécifique mais ça dépanne quand le temps presse. Découvrez la Paella
  7. On part cette fois en Italie pour déguster un risotto aux champignons réalisé au thermomix et pour le coup, là j'adhère complètement. Autant la paella mouai ça dépanne mais le plat perd de sa puissance autant le risotto au thermomix j'adooore !
  8. Pour sublimer un riz, il suffit parfois simplement d'une sauce délicieuse aux crevettes,je vous invite donc à découvrir le riz aux crevettes
  9. Alors on parle de riz et si on allait vers la galette de riz pour découvrir des recettes sucrées : nem (galette de riz) aux pommes-raisins
  10. Et pour finir, je vous propose une recette sucrée :riz au lait sur lit de fruits rouges

Bon j'avais dit 10 recettes mais je  vous propose une petite dernière car j'adore : le buddha bowl.

Je vous dis à demain pour la série de l'été intitulée "Que faire avec ?"

Belle journée à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article