Qui ne s'est jamais posé la question de quoi faire avec un reste de .... riz (ce sera le thème du jour ;)

Voilà une recette idéale pour recycler un trop plein de riz.

C'est ici que je l'ai trouvé (une mine aux trésors ce site) et je dois dire qu'elle a convaincu tous le monde...c'est bon et rapide alors pourquoi s'en priver...c'est quasi un copier/coller de la recette initiale (mais j'espère qu'on ne m'en voudra pas...une bonne recette ne nécessite que peu de changement donc autant la transmettre telle qu'elle ;-)

riz-saute-copie-1.jpg

Au niveau du shopping, il vous faut :

Pour 1 personne
120 g de riz cuit -(de la veille ou de 2 jours)
1 œuf battu en omelette
1 c.à.c de sauce de soja noire ( pas de soja claire car cela ne donnera la couleur foncé qu'au prix d'un met bcp trop salé)

2 c.à.c d'eau mélangées à la sauce soja

1 ciboule (ou oignon botte) ----> ciboulette et citronnelle pour moi

de la coriandre fraiche (selon votre goût) 
1 c. à soupe d'huile de tournesol
un peu de sel
un peu de poivre blanc moulu

Préparation
Battez l’œuf. (Coupez la ciboule en rondelles.)
Chauffez l'huile à feu fort dans un wok ou une poêle, faites cuire l’œuf en omelette en le cassant en petits morceaux avec la spatule.

oeuf
Mettez l’œuf cuit de côté. Baissez un peu le feu. Ajoutez le riz dans le wok, avec la spatule, défaites les gros morceaux, il faut que les grains de riz soient bien détachés les uns des autres.
Ajoutez la sauce de soja petit à petit en remuant, il faut que chaque grain de riz soit enrobé de sauce de soja.
Une fois le riz et la sauce de soja bien mélangés, ajoutez la ciboule et l’œuf. Continuez la cuisson pendant 1 min. Dégustez de suite. Parsemez de coriandre fraiche, de citronnelle et de ciboulette.

riz sauté 2

 

Pour démarrer cette nouvelle année, j'ai eu la chance de faire une pause détente à l'hôtel Resort Barrière de Ribeauvillé et jusqu'au 12/01/2014, sur mon blog photo, je vous le fait découvrir...Attention condensé de bonheur et de bien être à venir :)

Retour à l'accueil