Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
22 Mars 2011
Devant le vacherin de Scarlet Rose sur cuisine addict, j'ai voulu moi aussi tenter l'expérience. Mais comme j'aime les versions individuelles, j'ai monté mes vacherins dans les cercles pâtissiers individuels petits formats (7cm).
Mais le vacherin de Scarlet Rose est tout simplement magnifique ....Bravo ! De plus il m'a beaucoup aidé dans la création du mien...qui était une première. Merci merci merci
Bon place à mes minis vacherins
Il vous faudra en plus de prévoir du temps:
Pour la meringue Jour J:
2 blancs d'oeufs
120g de sucre
La recette ici
Pour le sorbet citron Jour j-2:
La recette ici
Pour le sorbet fruits rouges Jour -1.
La recette ici
Pour le montage Jour J:
Préparer la meringue mais au lieu de faire des boules, faites des escargots et des batonnets.
Préparer les sorbets, réserver au congélateur.
Une fois les meringues froides, placer vos cercles sur une assiette et déposer dans le fond votre meringue( (tant pis si elle est trop grande, encercler et garder les miettes pour plus tard).
Déposer sur la meringue, une première couche de sorbet (ici citron), placer les miettes de meringue (pas de gâchis ni de dégustation non mais dis donc ), placer à présent le deuxième sorbet (ici fruits rouges). Placer au congélateur.
Le lendemain, on prépare le contour du vacherin.
Retrouver les meringues sauvées de la dégustation sauvage (mlle miss adore les meringues et j'ai du les planquer pour ne pas les voir toutes disparaître )
Monter crème fraiche avec le sucre vanillé en chantilly moyennement ferme...ca va vous servir de colle pour fixer les meringues. Replacer au congélateur.
Fouetter cette fois le reste de chantilly en chantilly ferme avec un filet de vanille liquide.
Remplir les "trous" laissés sur les bords du vacherin avec la chantilly et décorer selon votre inspiration.
Bon appétit