750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Gouter style Prince ou BN

Dans la série "fait maison", je cherchais depuis un petit moment la recette des BN ou Prince...et enfin j'en ai trouvée une chez Paprika. J'ai effectué quelques changements à la recette initiale mais je vous donne la recette et mes modifications en meme temps . J'ai adoré le résultat !

 

BN-004.JPG

 

Pour une trentaine de biscuit :

 

- 250 g de farine (j'ai mis125g blanche et 125g complète)
- 150 g de beurre
- 80 g de sucre
- 20 g de poudre d'amandes
- 1 sachet de sucre vanillé 1 grosse cuillère à soupe
- 1 jaune d'oeuf  oeuf entier
- 1 pincée de sel

- 1 càc d'eau + un peu de farine

- 200 g de chocolat noir


Préparation :

Versez dans le bol du robot avec le crochet feuille les farines , la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre découpé en petits dès. Si vous le faites à la main : Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux. Ajoutez l'oeuf et mélangez le tout  sans trop malaxer et formez une boule dès que la pâte est homogène.J'ai rajouté une cuillère à café d'eau et un peu de farine pour la rendre moins friable et pouvoir la travailler plus facilement.

 

 Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposez au frais pendant 1h.
Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur et découpez des disques à l'aide d'une emporte-pièce cannelé rond ou autres.

 

N'hésitez pas à regarder sur le site des Délices de Valentine, vous trouverez sûrement un emporte pièce ou plusieurs qui vous plaira.

 

Les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les soigneusement et artistiquement à l'aide d'une fourchette.
Mettez au four pour 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être dorés.


Après cuisson, laissez les sablés refroidir.

 

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. A l'aide d'une cuillère à café, étalez le chocolat fondu au milieu d'un sablé puis posez délicatement un autre sablé dessus sans faire déborder le chocolat.


Refaire l'opération jusqu'à épuisement des sablés.

 

BN-009-1.JPG

 

Conserver  vos biscuits dans une boite en métal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Alors là je chippe ... BN maison, sûre que mes gamins vont adorer !! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le seul inconvénient c'est qu'ils partent beaucoup plus vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> non... non... surtout ne goute pas... tu vas devenir pralinaddict après !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vi vi de la pralinoise aussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais gouté cela...va falloir que je teste un jour :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> recette à tester ;-) merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A faire et à refaire :) Avec toutes les variétés de chocolat existantes :) voire même avec de la confiture !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe et très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />