750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Cake moelleux aux épices

Aujourd'hui nous sommes le 12/12/12 et je publie à 12h12... pour le fun :)

Une bonne odeur de fête va se répandre dans votre maison...Une douce chaleur va vous réconforter ! Ce cake aux épices est moelleux et ces saveurs vous feront fondre :)

 cake aux épices 022

Pour le cake aux épices :

  • 4 oeufs
  • 130g de sucre
  • 80g de beurre
  • 120g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 càc de miel des fleurs

 

La préparation des épices :

  • 1 cuillère à thé rase de cardamome
  • 1 cuillère à thé rase d'anis vert en poudre
  • 1/4 de cuillère à thé de girofle en poudre
  • 1/4 de vanille en poudre
  • 1 cuillère à thé rase de cannelle
  • 1 càc d'anis en grain
  • 1 étoile de badiane infusé dans du lait (le lait recouvrant la badiane)

 

Préparer votre mélange d'épices cake-aux-epices-009.JPG
Séparer les blancs des jaunes. Faire monter les blancs au thermomix: 3 min à vitesse 3.5 cake-aux-epices-011.JPG
Faire fondre le beurre. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse cake-aux-epices-012.JPG
Faire chauffer le lait avec la badiane pour le faire infuser. Retirer la badiane et ajouter le miel. Puis ajouter le beurre fondu, cette préparation (lait infusé à la badiane, miel), farine+ levure et les épices. cake-aux-epices-014.JPG
Incorporer délicatement les blancs en neige. cake-aux-epices-015.JPG
Verser la préparation dans un moule et enfourner 20/25 minutes dans un four préchauffé à 180° (th 6) cake-aux-epices-016.JPG

Après la cuisson :).

Saupoudrer de sucre glace si l'envie vous en dit :)

cake-aux-epices-021.JPG

Aujourd'hui, sur unjour1photo, je vous offre également la photo du jour :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum il est parfait ! quelle belle texture ;) il a du etre vite mangé
Répondre
J
<br /> <br /> j'avoue que j'ai descendu le quart du cake à moi toute seule en une après midi...et je me suis retenue de manger le reste...Durant 2 jours,  l'autre moitié était sur la table...et il est<br /> resté tjrs aussi moelleux :)<br /> <br /> <br /> <br />