Après les bagels, les kebabs,  je teste aujourd'hui les pains à hamburger ! D"ailleurs j'y pense j'ai une petite recette de panini en attente de publication....Rhooo va vraiment falloir que je la mette en ligne !

 

J'ai trouvé cette recette de  pain à hamburger chez Aurélie du blog  "mes envies et délices".  Merci pour ce partage que je transmet à mon tour !

DIVERS-RECETTES-24-ET-25-Avril-2011-009.JPG 

 

500 g de farine ( complète pour moi )
12 cl d'eau
18 cl de lait
1 oeuf battu
30 g de beurre
1 cs de sucre en poudre
1 1/2 cc de sel
1 1/2 cc de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Laisser le pâton doubler de volume environ 1 heure.

Disposer la pâte sur un plan de travail fariné. Dégazer. Diviser le pâton en 8/10 parts et façonner vos petits pains.

Disposer sur une toile silpat. Laisser reposer 40 à 45 minutes

Pas de stresse si vos petits pains ne gonflent pas énormément c'est normal...n'oubliez pas qu'il y a peu de levure. Oui je vous dit ça, car j'ai pensé les avoir loupé, ayant l'habitude de faire du pain je me suis dit : "merde la pâte ne gonfle pas...rhoo zut fais chier... Bon ben tant pis on mangera des pains plats". Mais finalement après cuisson ils ont la taille qu'il faut et le goût qui va avec ouf mon honneur de maman créant des hamburgers est sauve  


Préchauffer le four à 200° avec un ramequin d'eau.

Humidifier légèrement les petits pains. Saupoudrer de graines de sésame ou de pavot.
Enfourner pour 15 minutes environ selon votre four .

 

 DIVERS-RECETTES-24-ET-25-Avril-2011-013.JPG

DIVERS-RECETTES-24-ET-25-Avril-2011-012.JPGPour la garniture, laissez votre imagination ou vos envies vous guider. Cependant, j'ai une suggestion à vous faire ici

Retour à l'accueil