Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
21 Mars 2011
C'est une façon de faire le riz cantonnais. En réalité le riz cantonnais est un plat populaire que l'on peut agrémenter de tous les restes que l'on a dans le frigo. Le seul impératif est de cuire son riz et de le laisser refroidir pour bien l'égrainer et l'incorporer à tous les ingrédients choisis.
Dans mon riz cantonnais, on trouve:
On peut y rajouter 1 oeuf brouillé mais personnellement je n'aime pas trop ça donc je n'en mets pas.
Préparer le riz au moins 2 heures avant, ou le mieux la veille.
Rincer le riz et le faire cuire dans une casserole avec de l'eau avec un bouillon cube (pour la quantité d'eau compter environ 1 cm au dessus du niveau de riz.---> donc le riz doit être recouvert jusqu'à une petite couche d'1 cm ).
Une fois cuit, le laisser refroidir.
Dans une poêle, faire frire l'oignon et les petits pois dans une cuillère à soupe d'huile environs 3 minutes. Réserver.
Faire revenir les crevettes coupées en petits morceaux et les dés de bacon, jambon ou poulet.
Ajouter le riz.
Laisser cuire une dizaine de minutes en mélangeant bien.
Incorporer l'oignon, les petits pois,( l'oeuf si vous avez décidé de le faire), saler et poivrer. Saupoudrer de ciboulette.
Servir chaud (ou froid en pique nique)
Accompagner de nems, de beignets de crevettes ou de canard laqué.
Bon appétit !