750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Gateau au chocolat avec des petits suisses

Encore une recette de gateau au chocolat, celle-ci je l'ai piqué chez  Anne Gaelle du site : Carnet de route

Je vous donne la recette telle qu'elle est donnée sur son site :

 

GATEAU CHOCOLAT PETIT SUISSE 001 

Les ingrédients :

3 oeufs ,

3 petits suisses ------> c'est pour cet ingrédient là que je voulais la tester ! Oui des petits suisses qui s'ennuyaient dans le frigo il fallait bien les utiliser....

200g de chocolat ------> pour 140g c'est tout ce qu'il me restait !

50g de sucre

50g de farine

1/3 de sachet de levure

1cc de vanille

 

La Préparation : Y a pas plus simple

 

Faire fondre le chocolat.

Fouetter les petits suisses et le sucre, puis ajouter la vanille et les oeufs et fouetter encore.

Ajouter la farine et la levure, mélanger puis incorporer le chocolat fondu et mélanger encore. 

 

Verser la pâte dans un moule de 20cm et cuire 15 à 20 minutes à 180°C.ou comme Anne Gaelle 8mn à 900W (micro onde) ou comme moi 10 minutes à 750Wau micro onde

 

Au bout de 5 minutes ca sentait bon le chocolat dans la maison   

 

GATEAU-CHOCOLAT-PETIT-SUISSE-003.JPG

 

Le résultat :

Le gateau est bon mais je pense que la prochaine fois je battrais les blancs en neige pour lui donner un peu plus de gonflant et de souplesse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> super recette de gateau léger :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> il est superbe ! bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Perso je ne le referais pas ainsi...il serait meilleur aérien..il est un peu trop compact à mon gout !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est beau ton gâteau !!!! et au chocolat je suis fan !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est beau mais au niveau du gout je l'ai trouvé un peu compact...j'aurais aimé qu'il soit plus aérien :)<br /> <br /> <br /> <br />