750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Comparatif Délimix QC360 vs TM31

Comparatif Délimix QC360 vs TM31

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette mais un comparatif entre le délimix QC360 et le thermomix 31.

 

Je possède le TM31 depuis maintenant 2/3 ans et je m'en sers régulièrement. Vous n'êtes pas sans savoir que Vorweck a sorti le TM5, il y a quelques mois...Ce qu'il a de plus, c'est un écran tactile et une clé USB. J'étais pas franchement motivé par le TM5 parce que disons le franchement c'est un sacré budget mais j'ai suivi (et continue de suivre) de loin son arrivée sur différents groupes su Facebook notamment !

 

Un puis, j'ai découvert que SIMEO avait sorti un délimix dont le dernier sorti il y a un an qui possède des recettes pré-programmées sur une card sd pouvant être chargée via le site internet supercook

Le Père Noel SIMEO me l'a offert et je le remercie vivement pour ce chouette cadeau....Allons- y pour le comparatif

 

 

 

Comparatif TM31 vs Délimix QC360

 

Comparatif TM 31 (Vorweck) Délimix QC360 ( Siméo)
Prix 1139€ 599€
Accessoires

Bol de 2l

Panier

Spatule

Fouet

Couvercle

Support Varoma (Panier double + couvercle)

Gobelet

Bol de 2l

Panier

Spatule

Fouet

Couvercle

Support Varoma (Panier double + couvercle)

Gobelet

Températures

T° de 37° à Varoma (130)

T° de 40° à Vapora ( 120°)

Pesée Balance integrée Balance fournie
Progammation

Possible sur le TM5

Clé USB et écran tactile

Oui avec YUMI quelques recettes déjà programmées pour le démarrage.

Possibilité de charger d'autres recettes via le site internet  et de programmer les vôtres

     

Mes 1ères impressions :

Les élèments du Délimix sont un peu plus lourds que ceux du TM31 mais le bol, la spatule, le fouet, le gobelet et le panier se ressemblent énormément.

On note des petites différences :

  • Le visuel : TM 31 est plus en hauteur, Délimix est plus en longeur...Il prends un tout petit peu plus de place
  • Les paniers vapeurs : Celui du TM31 est plus arrondis et il y en a 2. Délimix en possède 3 (le blanc servant à attraper les jus d'écoulement) et ils sont plus rectangulaires.
  • Je ne parle pas de la différence concernant les recettes pré-programmées car il y en a sur le TM5.
  • La balance : Intégrée dans le TM31 et séparée sur le Délimix.
  • Son : TM31 est bruyant (mais on s'habitue), Délimix a la possibilité de régler le son.
  • Bouton ON/OFF : Pas de bouton ON/OFF sur le thermomix à proprement parlé ( il y a bien un marche mais lorsque l'on branche le TM31 il est de suite opérationnel). Le bouton ON/OFF du Délimix est à l'arrière et doit être actionné pour utiliser le délimix.

 

Les plus / Les moins :

 

Les Moins / Les Plus

 

  TM31 DELIMIX QC360
Les moins

Le bruit (même si on s'y habitue)

La bip de fin qui ne s'arrrête pas tout seul

La spatule pas pratique du tout pour racler le bol mais pratique pour retirer le panier

 

Le prix

La vente en réunion uniquement

La spatule (la même forme pas pratique)

Le bouton ON/OFF pour 2 raisons: d'une part pour son existence, et d'autre part il se trouve à l'arrière du  délimix.

Le livre de recettes fourni ( pas très attrayant à première lecture - recette basique mais qui sont programmées)

Une prise en main un peu plus délicate au démarrage (mais je ne doute pas qu'avec l'utilisation ça viendra tout seul)

La prise de place (plus en longueur)

 

   
Les Plus La prise en main par bouton pression ou à tourner facile

La forme des paniers VAPORA, j'adore complètement. Plus rectangulaire que ceux du TM ils permettent du coup de mettre plus de chose

La possibilité de régler le son

La balance non intégrée (perso je préfère, je n'utilise jamais celle du TM)

Le prix

La vente en magasin

 

J'adore mon TM31 et il me rend bien service. La prise en main est plus facile pour la programmation du travail du robot. On règle la température, le temps et la vitesse de manière manuelle en appuyant sur des boutons qu'on voit ou en tournant la molette.

Sur Délimix, cela me semble au premier abord moins facile...sauf  si on fait une recette guidée. Mais j'avoue qu'au 1er essai, je n'ai pas trouvé comment faire une recette de ma propre initiative...j'ai un peu galéré pour trouver.

Mais du fait de sa balance non intégrée et de son panier vapeur de forme plus rectangulaire, je pense qu'il sera autant utilisé que TM31.

 

En conclusion :

Dans le visuel, les élèments et la capacité de quantité, Délimix n'a rien à envier à son cousin TM.

Le tout semble de très bonne qualité.

J'ai un TM que je me suis offert après de longues années d'économies et j'en suis contente mais  contrairement à beaucoup de momixeuse, je ne suis pas "une chauvine du thermomix" à penser que les autres ne sont que des "pâles copies", " toujours imités, jamais égalés", " de la merde vu le prix"...Oui j'ai déjà là tout ça sur certains groupes que je consulte (mine d'or pour les recettes).

En général, ce genre de propos m'énerve parce que Oui vorweck à l'expérience. On ne peut nier que TM existe depuis plus de 50 ans et qu'il a du recul mais les concurrents profitent aussi de cette expérience et une copie peut aussi être une très bonne copie.

Pour ma part, je possède un délicook et un délicook evo depuis quelques années et ils tiennent et fonctionnent très souvent. Du coup, pour moi Simeo est une bonne marque qui procure des produits durables...C'est mon point de vue, il n'engage que moi.

Je ne dis pas que TM c'est de la merde...loin de là, je m'en sers régulièrement et il dure aussi. Mais le Délimix de Simeo semble offrir de bonnes perspectives de cuisine et de part mon expérience avec les produits SIMEO, je pense qu'il est parti pour durer également.

 

Après TM ou Délimix personne n'est à l'abri d'une mauvaise série.

 

Pour finir, je n'aime pas mais alors pas du tout le concept des ventes en réunion (j'ai acheté mon TM à une foire et je n'ai jamais voulu la réunion chez moi)..inviter des copines pour gagner un livre, c'est pas mon truc...Devoir faire des courses pour nourrir 3/4 copines de l'entrée au dessert pour gagner un livre à 30€, je ne suis pas certaine que j'y gagne ! Maintenant je ne critique pas...c'est juste vraiment pas quelque chose pour moi !

 

Alors au final :

TM ou Délimix ?

Je n'ai pas le recul nécessaire pour répondre à cette question de manière franche et définitive.

Cependant, le délimix est vraiment une belle copie et il tourne aussi bien que TM.

.

Conseilleriez-vous le Délimix ?

Oui car il offre les mêmes possibilités que TM à un prix beaucoup plus abordable. L'ensemble est costaud à première vue ( à voir dans le temps - mais encore une fois SIMEO a fait ses preuves chez moi en matière de durée de vie d'un appareil élécroménager).

 

Après ce comparatif  technique, je vous proposerais dans les prochains jours d'autres comparatifs en rapport avec leur performance en matière culinaire...Car c'est aussi et surtout là qu'on les attend :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Petit retour perso : A bien fonctionné au début (la première année), puis il s'est mis à bugger de plus en plus souvent. Par exemple il affiche parfois une sécurité pour la surchauffe moteur alors qu'on vient de démarrer une recette tout a fait basique qui ne le fait pas forcer, ou bien il s'éteint et redémarre sans prévenir et il faut tout reprogrammer. Il lui arrive aussi parfois de se mettre soudain à tourner à fond : non seulement il transforme le plat en une pâtée peu appétente, mais il éclabousse au passage avec un risque important d'être ébouillanté. Seule solution, le débrancher, et attendre un moment avant de le rebrancher sinon il redémarre à fond ! Trois passages au SAV nous privant de l'appareil plusieurs semaines à chaque fois, et rien n'a été réglé, les problèmes sont désormais tellement fréquents qu'un des trois cités précédemment apparait à chaque recette. On est désormais en fin de garantie, la période des petits pots est passée car ma fille a désormais bien grandi, et j'aurais gaspillé beaucoup de temps et d'énergie avec cet appareil. Le comportement de la marque qui me renvoie l'appareil non réparé à chaque fois est par ailleurs honteux pour un produit à ce prix !
Répondre
J
Aie désolée pour tes mésanvatures. Pour ma part, j utilise bcp plus le thermomix c'est vrai donc je n'ai pas le retour sur une utilisation intensive du delimix.
L
Pour info, le TM5 n'a pas de clé usb, comme vous dites, il n'y a d’ailleurs aucun moyen d'ajouter des recettes prises sur le net à la Clé recette, c'est juste un livre recette directement intégré et qui vous dit tout, au fur et à mesure de la recette, chose somme toute pratique tout de même (j’étais à une réunion ce week end je parle en connaissance de cause) Et du coup j'ai complétement craqué,pour le principe, c’était pas la première fois que je le voyais. Mais je me suis offert un delimix, j'ai pas à attendre 2mois et j'ai une garantie plus longue pour un prix moins important, j’espère ne pas être déçu!
Répondre
V
Merci pour ce test qui me semble très impartial. Je rejoins vos remarques sur les avis peut constructif des certains utilisateur (ou concurrent ? ).<br /> Je vais donc acheter un siméo delimix ! .... le concept de réunion m'horripilant au plus au point ! <br /> Encore merci pour votre blog.
Répondre
C
j'attend avec impatience le comparatif par rapport au recette, perso j'ai le délimix et j'en suis assez satisfaite.
Répondre