Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
25 Mars 2011
Des yaourts natures, des yaourts aux fruits, et maintenant je m'attaque au yaourt au chocolat...oui oui un yaourt pas une crème, pas une mousse mais bel et bien un yaourt.
Toujours la même recette de base
Faire tiédir (pas bouillir) le lait. Dans un saladier fouetter le lait tiède avec le ferment (ou le yaourt) durant 5 minutes pour bien libérer les ferments.
N'oubliez pas de toujours laisser sur votre tournée au moins un yaourt nature qui se revelera utile si vous n'avez plus de ferment. Ce yaourt nature vous servira de "ferment" pour la prochaine fournée de yaourt
Alors avec une cuillère suisse, j'ai réalisé 2 yaourts au chocolat
Dans votre saladier qui contient le lait et le ferment, laissez l'équivalent de 2 yaourts ( pour faire simple remplissez vos 5 autres pots, un nature et d'autres avec un fond de confiture, de fruits etc).
Pour cette tournée de yaourts maison:
J'ai réalisé 2 yaourts au chocolat, 2 yaourts arôme pistache(en versant 1 càs d'arôme pistache liquide dans la préparation) et 3 yaourts natures.
Laissez fondre la cuillère suisse, comme le lait est tiède et non bouillant, cela mettra plus de temps mais rien ne presse :)
Une fois fondue, fouettez une nouvelle fois et versez dans les pots et direction la yaourtière (10h minimum)avec tous les autres yaourts.
Le résultat: Bien que le chocolat soit de bonne qualité, le résultat est très moyen. En ce qui concerne les desserts à base de chocolat, je vais rester sur la crème façon danette ou les crèmes au chocolat classique.
J'ai hésité avant de publier cette recette mais c'est aussi dans le tatonnement que l'on progresse et si mes expériences vous servent à améliorer les votres alors je trouve utile de mettre les bonnes recettes et celles moins bonnes. Toutes les expériences sont constructives en cuisine .D'autant plus qu'ici, la qualité des produits n'est pas mise en cause et que tout est finalement qu'une histoire de gout.