Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
16 Décembre 2011
C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec le potiron...et dire que pendant des années, je ne l'ai cuisiné qu'en soupe...Le pauuuuuvre...Mais grâce à internet, je lui rends un peu plus hommage et de différentes manières.
Aujourd'hui c'est chez "blanc coco"que j'ai trouvé cette recette...Nous les pancakes le dimanche matin on aime ça...en voyant les photos (très très jolies photos), j'ai craqué sur la petite couleur orangée...D'un coup d'un clic et hop a recette dans mes favoris et voilà quelques jours plus tard les pancakes au potiron ont égayés ma table du dimanche.
Je vous donne la recette telle qu'on nous la donne sur le site :
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 250 g de potiron
- 12 cl de lait
- 75 g de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 2 œufs
- 20 g de beurre
- 20 g de sucre
- miel
Préparation :
Cuire le potiron au micro-ondes environ 10 min suivant la force du four, jusqu’à ce que la chair soit bien tendre. Mettre la chair dans un blender et ajouter le lait chaud. Mixer.
Dans un récipient, mélanger la farine et la levure, le sucre. Ajouter les œufs et le beurre fondu. Incorporer le potiron et bien mélanger.
Laisser reposer une heure au réfrigérateur. La pâte ressemble assez à une pâte à crêpe.
Verser une petite louche de pâte dans la poêle chaude et beurrée et cuire quelques minutes de chaque côté. Les pancakes doivent légèrement gonfler et être dorés.
Les servir chauds avec du miel !
| |
C'est booooooon !!! Miam miaaaaaam :) |