Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
14 Décembre 2011
Je voulais un dessert avec des spéculos, du fromage blanc et de l'orange...je voulais un dessert presenté en rectangle...Celui qui se rapprochait le plus des ingrédients que j'avais sous la main, était un cheesecake...donc je m'en suis inspiré...et voici mon dessert du jour.
La recette est donnée pour 2 rectangles de dimension 9X3,6X3,5... :)
Ce gateau est très peu sucré, donc si vous aimez les saveurs très sucrées, pensez à augmenter un peu la dose de sucre. L'association du croquant du spéculos, de la mousse et de la gelatine est intéressante...Quant aux différentes saveurs elles se marient à merveilles. Je suis contente de mon petit test du jour...à vois de voir et de juger !!! :)
Pour le fond:
4 spéculos
5g de beurre
Après avoir fait fondre le beurre, le mélanger avec les spéculos émiettés. Placer dans le fond de vos cercles/rectangles ou moules et réserver au frais.
Pour la mousse à l'orange :
1 grosse càs de fromage blanc
1/2 orange pressée
1 càs de sucre
1 grosse càc de maizena
1 oeuf.
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme.
Mélanger le jus de l'orange avec le sucre, le fromage blanc, le jaune d'oeuf et la maizena. Fouetter pour rendre le mélange homogène. Incorporer délicatement la neige.
Sortir le fond de pate au spéculos, remplir avec la préparation au fromage blanc.
Il me restait encore assez de mousse de fromage blanc pour remplir encore 2 petits ramequins.
Placer au four th 150° durant 8 minutes.
Pour la déco :
1/2 orange
1càc d'agar agar
Découper une fine rondelle d'orange et la déposer sur le cheesecake.
Faire chauffer le jus de la demie orange pressée. Ajouter l'agar agar et porter à ébullition.
Verser sur le gateau (à peine sorti du four ou pas peu importe) et laisser refroidir.
| |
Bon appétit