750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Muffin orange cannelle et glacage fondant

Des petits muffins pour démarrer le week-end sur une note de douceur?!

Une petite orange dans le panier à fruits...isolée, solitaire...elle m'appelle depuis quelques jours et je l'imagine bien alliée à la cannelle sous un glaçage fondant.

Voilà la petite idée en tête...je décide de la mettre en forme et la version muffin me plaît bien...Je n'en prépare pas des tonnes primo parce que c'est un test et secundo parce que c'est un goûter et pas une orgie de gâteau et vue qu'on est trois 2 muffins chacun me parait raisonnable (pour un goûter)

 

muffin orange cannelle

 

Pour 6 muffins :

1 oeuf - 1/2 sachet de levure chimique - 35g de beurre fondu - 45g de sucre roux - 60g de farine - 40g de maizena- le jus d'une orange - 1 càc de cannelle- un peu de fondant (j'achète mon pot de glaçage dans le commerce)

 

Battre l'oeuf avec le sucre. Faire mousser et doubler de volume. Incorporer tous les autres ingrédients et mélanger bien afin d'obtenir une texture lisse et homogène.

 

Verser dans vos moules à muffin. Faire cuire dans un four à th6 (180°C) durant 30/35 minutes.

 

Laisser refroidir et couvrir de fondant.

 

Ce muffin est moelleux et délicieusement parfumé. L'arôme subtil de la cannelle se marie agréablement bien à l'orange. 

muffin orange cannelle glacage fondant

 

Bon appétit. 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Vous la voulez en image suivez le guide :

 

Cette recette est proposée au concours du goûter amélioré
Un gouter amélioré
organisé par le site mes petits choux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Ca m'a l'air plutôt original mais également délicieux ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam ... je veux bien démarrer le week end comme ça aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ou le finir aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Ils sont délicieux , fondants et moelleux...j'en ferais plus la prochaine fois <br /> <br /> <br /> <br />