750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Les mauricettes...petits pains alsaciens !

Je me rends compte que durant ma semaine spéciale brunch, je ne vous ai même pas présenté la recette des mauricettes.

Cette recette me provient de mes "années" conseillère Demarle...Une recette qui a première vue fait "peur" mais qui est pourtant si simple à préparer pour un goût exceptionnel.

Allez un peu de courage et aux fourneaux !

 

BRUNCH 014  BRUNCH 019
500g de farine - 1 sachet de levure boulangère - 30g de beurre - 15 cl d’eau tiède - 15cl de lait - ½ cc de sel
 
Pour le trempage : ½ l d’eau - 40 g de bicarbonate de soude - 2 cc de sel
Pour la dorure : 1 oeuf
 
Mélanger tous les ingrédients de préférence un robot puis laisser lever 1 heure.
Prélever de la pâte et former des petits ronds pour des mignardises ou des boudins pour des variétés du style pain au lait.
Faire bouillir ½ l d’eau avec 40 g de bicarbonate de soude et 2 cc de sel fin
Tremper les pâtons dans cette préparation à l’aide d’un écumoire, puis les ressortir aussitôt

Badigeonner avec un jaune d’œuf et parsemer de gros sel, de sésame,de  pavot, de gruyère ou d'oignons frits.

 


Déposer dans les empreintes de votre choix (pour moi mignardises, voire tartelette ou mini tartelette)
 
Enfourner environ 15 à 20 minutes selon grosseur Th6/180°C
 
BRUNCH 020  BRUNCH 021
 BRUNCH 058  BRUNCH 025
   
Bon appétit  
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils sont super mignons et très tentants ces petits pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  je suis ravie qu'ils te plaisent :)<br /> <br /> <br /> <br />