Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
17 Mars 2011
J'ai trouvé cette recette sur le site amusebouche. En dehors des recettes intéressantes, ce site a vraiment des superbes photos : j'adooore la mise en scène et la qualité des photos.
ou une brioche
Pour les réaliser tous les 2 :
Dans le bol du robot ou dans la cuve d’une machine à pain, placez tous les ingrédients sauf le beurre. Pétrissez pendant 10 minutes avant d’ajouter le beurre coupé en dés Pétrissez à petite vitesse jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol. Il faut environ 15 à 20 min.
Couvrez le bol et laissez la pâte doubler de volume dans un endroit tempéré à l’abri des courant d’air. Je l'ai mise dans mon four préchauffé ...ce qui lui a offert un endroit douillé où pousser et n'étant pas pressée je l'ai laissé 3 bonnes heures ( j'étais à fond dans mon film )
Versez la pâte sur le plan de travail fariné et partager en 3 part égales. ...
En ce qui me concerne, avec ces quantités, j'ai réalisé la tresse et une brioche au sucre (dans un moule à cake).
Boulez chaque pâton et laissez-les reposer 15 minutes sur le plan de travail pour laisser la pâte se détendre (évite l’effet élastique de la pâte).
Façonnez en 3 brins, tressez, rabattez les extrémités en dessous de la tresse puis dorer avec le lait .
Laissez lever à 30/40 pendant 1 h 30... J'ai laissé à nouveau 2 bonnes heures. Dorez à nouveau puis mettez la brioche à cuire à 180°C (th.6) pendant 25 minutes.
A la sortie du four et après refroidissement, glacer au fondant
Le résultat :
Voilà une recette à tester et à garder de toute urgence. Une brioche légère, à la texture fondante...Garder également en tête que plus vous laissez reposer votre pâte plus elle vous le rendra !
ou
De notre coté, nous avons dégusté cette excellente brioche au goûter avec un chocolat chaud de "la cuillère suisse". Un véritable festin