Vous aimez les défis en cuisine? Vous souhaitez participer à ce jeu, alors venez vous inscrire ici

Pour cette édition d' "Un tour en cuisine", je suis allée visiter la cuisine de "petit bonhium" et c'est Eygel qui est venue me rendre visite...


Je vous rappelle que cette ronde s'est déroulé au cours du mois de décembre...donc mon choix a largement été orienté par les petites douceurs de Noel...Et là, une fois de plus, j'ai eu envie d'une recette de petits gateaux : Les croissants de Lune

gratin artichau et croissant lune 003


Il nous faut :

 

Pour 12 croissants:

125 g de farine

1 càc de levure 

60 g de poudre d'amandes

30 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de vanille liquide

sucre glace pour le décor

100 g de beurre (je ne sais pas si c'était ta quantité puisque tu ne l'as pas noté)


Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, la levure, la poudre d'amandes, les sucres et la vanille.

J'avais déjà tout mis dans le saladier quand soudain une cri se fit entendre dans cette grise et pluvieuse journée....Merdeeeeeeeeeeee elle n'a pas mis la quantité de beurre dans sa recette....Pffffffffff Et merde et merde et merde...bon je vais ps tout jeter quand même...allez internet sauve moi !! Finalement j'ai mis 100g de beurre ... Retour à la recette initiale :)


Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.


Malaxez la pâte du bout des doigts pendant quelques minutes jusqu'à ce que le beurre soit incorporé. Formez une boule et laissez reposer 1 heure au frigo.


Préchauffez le four à 180°C. Prélevez un morceau de pâte et formez un boudin. Recourbez-le en forme de croissant de lune et pincez les extrémités. Posez sur la plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé (la silpat pour moi). Confectionnez des croissants jusqu'à épuisement de la pâte.


Faites cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les croissants commencent à dorer.

 

Laissez refroidir.

 

Saupoudrez de sucre glace tamisé.

gratin artichau et croissant lune 004

Ce n'est pas mauvais mais je ne suis pas totalement conquise par ces petits gateaux...Un peu trop friable à mon goût...Peut être faut il rajouter du beurre ??? 

   


Retour à l'accueil