Vous aimez les défis en cuisine? Vous souhaitez participer à ce jeu, alors venez vous inscrire ici....Moi je m'y amuse régulièrement...en découvrant des nouveaux blogs et des nouvelles recettes, voilà une sympathique manière de partager et cuisiner :)

Pour cette édition d' "Un tour en cuisine, 2 semaines", je suis allée visiter la cuisine de Carole et c'est Valérie qui est venue me rendre visite...


 

CAKE AU CITRON 002

 

Ingrédients

 

  • 175g de beurre mou
  • 150g de sucre roux
  • 1 citron (jus + zeste)
  • 3 oeufs
  • 175g de farine
  • 1 sachet de levure

 

Préparation

 

Dans un saladier, travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne pommade.

Ajoutez le sucre et bien fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez ensuite les oeufs un à un et bien mélanger le tout.

Prélevez le zeste du citron au dessus du saladier.

Versez la farine et la levure tamisés dans l'appareil précédent et fouettez encore. Enfin, versez le jus du citron, bien mélanger.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré si pas siliconé ! Et enfournez dans un four chaud à 180° pendant 40 à 45 minutes.

CAKE AU CITRON 003 

Verdict : 

Ce cake a un bon gout de citron certes...mais il est bien gras aussi !!! J'avoue que ce n'est qu'après coup (donc à savoir au moment de la dégustation) que je me suis rendue  compte de la quantité incroyable de beurre...la vache, je devais vraiment avoir la tête ailleurs pour ne pas percuter au moment de la préparation. 

Bon si je devais le refaire, je diminuerais la quantité de beurre...je pense qu'on largement descendere à 120g voir même 100g...

Retour à l'accueil