Bonjour à tous,

En cette froide journée d'hiver en alsace où la neige tombe et recouvre toute la route, je vais vous présenter mon nouveau partenaire en cuisine.

Cette semaine, j'ai eu la chance et le plaisir de pouvoir déballer un colis de la part des Grands Moulins de Strasbourg que vous connaissez plus sous le sigle "Gruau d'Or"...

Bien qu'alsacienne, les grands moulins sont la porte à coté, je ne connaissais pas leurs nouveaux produits à savoir les préparations pour cake, pizza et pâtes à crêpes.

La farine "véritable" et la farine "bio" étaient toutefois connues :).

Je remercie les Grands Moulins de Strasbourg, qui m'ont fait confiance et je vous promets dans les prochains temps des recettes avec ces produits :)

 

En attendant un petit tour d'horizon s'impose :)

pot au feu, bobun et farine 026
gruau-d-or-002.JPG

Dimanche 15h...alors que vous êtes confortablement installée en mode guenille sur le canapé à vous morfondre devant une émission où tous le monde s'aime et rencontre l'amour ou bien un film à l'eau de rose, les mouchoirs éparpillés partout autour de vous et les yeux bouffis...voilà que retentit "le ding dong" de votre porte !

Ohhhh mais qui peut bien venir à cette heure-ci loool...Et bien ce sont vos ami(e)s arrivés à l'improviste avec leurs marmailles...

Vous leur proposez un thé, café... et comme l'heure du goûter approche vous proposez d'ouvrir un paquet de gâteau...Oh ben zut les placards sont vides ! Mais les enfants hurlent qu'ils ont faims ..."il est 4heures c'est quand qu'on mange le goûter"...les vôtres se mêlent aux cris des autres !

Vite vite sortez votre paquet magique qui fait de vous une superbe hôtesse et une maman exemplaire ...d'ailleurs vos invités oublieront votre tenue dépareillée et vos yeux bouffis mdrrr...Et pas besoin de  chercher votre ultime paquet de levure que vous avez caché au fond d'un placard, cette préparation en contient déjà ! 

Vous trouverez une recette pour l'utiliser au dos du paquet ou ici

gruau-d-or-003.JPG

Vous êtes en rade d'oeufs et vos enfants vous réclament des crêpes pour le goûter/repas (et oui ils ne pensent qu'à manger !)...Ils hurlent, trépignent des pieds, se jettent par terre en hurlant, bref se montrent sous un jour affreux mdrrr (oui oui comme la semaine dernière quand vos ami(e)s sont passé(e)s à l'improviste avec toutes leurs marmailles...le goûter c'est sacré)...Non inutile d'appeler super nanny (bon d'accord pas le bon exemple, RIP ) ...euh l'autre le grand frère alors ? Et non sortez de vos placards la préparation pour Pâte à crêpes Gruau d'or est là...Vous voilà une super maman héroïne du jour et des enfants qui retrouvent leurs sourires...Et vous, en bonne mère, vous pouvez retourner surfer sur internet lol

 

Toute ressemblance avec des enfants de votre voisinage est fortuite...Nous savons toutes combien nos enfants sont sages comme des images et ne font jamais de caprices mdrrrr

 

Et au passage si Pascal le grand frère ne vous a pas filé de recettes pour les crêpes, vous en avez ici

 

gruau-d-or-004.JPG

Cette fois, c'est Monsieur qui rentre...oui mince, faut pas toujours tout mettre sur le dos des gamins :)...

Donc monsieur a passé une vilaine journée...son collègue (mari de votre amie qui est passée la semaine dernière pendant que monsieur était au foot lol...oui ce fameux dimanche où tous les gosses étaient merveilleusement chiants ) ...donc revenons-en à ce fameux collègue !

Non contente de raconter ce dimanche où "dis donc tes gosses, il parait qu'ils ont fait une colère monstre dimanche pour le goûter...on voit que tu n'étais pas là pour les cadrer "...Oui les hommes aussi ont leurs 1/4 d'heures mauvaises langues...Monsieur qui n'était pas au courant se trouve bien con devant son collègue (qui au passage ne l'aime pas du tout...)

Et puis si c'est pas le collègue, ça peut aussi être le patron qui lui a pris la tête pour on ne sait pas trop quoi ! Bref il rentre à la maison en pétard et exige une pizza (vous me direz "exige"...ben il s'est cru où celui-là? Qu'il aille (au choix) au restau/sa mère/voir ailleurs si j'y suis !)

Oui mais en plus d'être une maman exceptionnelle avec vos enfants, vous êtes au petit soin pour votre mari...Du coup, vous lui donnez le paquet de préparation pour pizza et lui dites :

"Chéri, rajoute de l'eau et de l'huile à cette préparation et pétrit bien fort...Non seulement ça va te détendre mais en plus tu auras une bonne pizza maison ce soir...et moi aussi"...

 

Qui a dit que monsieur serait incapable de faire à manger tout seul...Et s'il a besoin d'idée, c'est ici que ça se passe :)

gruau-d-or-005.JPG

Cette farine vous servira pour faire vos gâteaux (quand vous ne manquez de rien) , vos brioches, vos tartes...Etc...

Et si vous êtes en panne d'inspiration pour l'utiliser, Gruau d'Or vous propose toute une panoplie de recettes à tester : ici

gruau-d-or-006.JPG

L'authentique Bio (en plus d'être issue de l'agriculture biologique ;-) ) vous servira pour réaliser votre pain mais aussi tout vos types de recettes sucrées ou salées...

En panne de recettes...Là aussi Gruau D'Or pense à vous : ici

Il existe d'autres variétés de préparation et d'autres types de farines...de quoi combler tous les gourmands et gourmandes !

Bon week-end à tous ... je m'en vais me morfondre sur mon canapé devant un bon film qui fait pleurer ;)

Retour à l'accueil