750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Challenge en cuisine....encore :)

Je vous rappelle que c'est sur le blog de petite étoile que j'ai découvert ce challenge. Le principe est simple : 10 ingrédients sont proposés à nous participants de réaliser 2 plats à l'aide de ses 10 ingrédients.

Le plat peut être une entrée + un plat ou un plat + un dessert.... et je crois même une entrée + un dessert

 

En tout cas c'est ce que j'ai compris :)

Pour y jouer il suffit de s'inscrire sur le blog "recettes et plaisir" , puis nous avons 1 mois pour relever le challenge.

 

 

Pour ce 1er challenge que j'ai pris en cours de route, les ingrédients sont :

Amande (sous toutes ses formes sauf arôme) - framboises - pêches en sirop - mascarpone - oeuf - poisson blanc - épinard - courgette - carotte  et enfin vanille.

 

 

 Avec cette liste que j'ai trouvé plutôt intéressante et facile, j'ai réalisé pour la deuxième fois le repas de midi ....vraiment cette liste m'inspire.

 

 

 

Ingrédients du challenge utilisés pour le plat salé Filet de colin - épinard - mascarpone - courgette- carotte
ingrédients supplmentaires autorisés Huiles - sel - poivre- herbes aromatiques
les étapes   fILET DE COLIN SAUCE MASCARPONE EPINARD
  CHALLENGE-2-EMEZ-014.JPG Dans un plat allant au four, préparer une marinade avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes aromatiques. Déposer le poisson blanc et l'arroser de cette marinade. Placer au four th180) durant 30 minutes.
  CHALLENGE 2 EMEZ 004 A l'aide d'une mandoline, couper des lamelles de courgettes, et des dés de carottes. Faire bouillir une grande quantité d'eau avec du gros sel et y faire blanchir vos légumes.
  CHALLENGE 2 EMEZ 002 Rincer et préparer vos épinards en retirant la nervure centrale. Faire revenir dans un filet d'huile d'olive, ajouter un peu de sel, poivre. Laisser doucement fondre les épinards. Ajouter une càs de mascarpone et mixer.
  CHALLENGE 2 EMEZ 007 Placer un cercle à patissier dans votre assiette, mettre un rodoid sur le contour. Déposer une lamelle de courgette en cercle, placer le poisson et sa sauce au fond, déposer les dés de carottes. Puis à nouveau, cercler de courgette, du poisson, des dés carottes et couvrir avec une courgette.
  CHALLENGE 2 EMEZ 009 Verser un filet de sauce et décorer l'assiette autour avec votre sauce.
  CHALLENGE 2 EMEZ 012    Super bon mais alors pas tout s'effondre au premier coup de fourchette lol
Ingrédients du challenge utilisés pour le dessert Framboise - pêche au sirop - vanille liquide - oeuf - mascarpone - amandes
Ingrédient supplémentaire autorisé sucre
Les étapes  
  CHALLENGE 2 EMEZ 013 Mélanger les framboises et les pêches au sirop. Si vos pêches sont en gros morceaux, les découper en petit dé. Ajouter une cuillère à café de vanille liquide et Laisser mariner 1 bonnhe heure.
  CHALLENGE-2-EMEZ-015.JPG Blanchir un oeuf avec 2 càc de sucre. Incorporer 125g de mascarpone. Déposer dans les verrines et placer au frigo 2 heures.
  maxou-003.JPG Au moment de servir, déposer le mélanger framboise/pêche sur le mascarpone et saupoudrer d'amande éffilée.
   
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />