Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
24 Mai 2011
Certains jours de la semaine quand je suis au boulot, les enfants mangent seuls à la maison. Ces jours là, je prépare le repas la veille et ils se le réchauffent au micro onde. Mais ce jeudi ils m'ont demandé des sandwichs.
C'est en surfant sur le sympathique blog de cocojano que j'ai découvert la recette des paninis.
Voilà une recette appétisante qui allait enchanter tous le monde: un pain moelleux, délicieux on a tous terriblement aimé...Merci pour cette superbe recette adoptée par tous à la maison
600 g de farine
1 sachet de levure boulangère
150 ml d'eau + 150 ml de lait
3 cas d'huile d'olive
1,5 cac de sel
2 cas de sucre
Mettre les ingrédients dans le bol du robot avec le crochet à pétrin (ben oui je n'ai plus de map et pas du tout envie d'en racheter une, d'autant qu'elle ne me servait qu'à pétrir et ça mon robot le fait tout aussi bien).
Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Recouvrir votre pâte d'une toile et le placer dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume (environs1 heure)
Sortir la pâton et séparer en 8 pâtons d'environ 100 à 120 g.
Façonner en mini baguettes ou en boules. Aplatir légèrement les pâtons puis laisser lever 50 minutes à 1 heures.
Préchauffer votre four à 220° c (TH 7 ou 8). Mettre un récipient rempli d'eau au fond du four.
Pulvériser de l'eau sur les pâtons et enfourner pour 15 minutes.
Laisser refroidir et garnir. Les fermer et les presser dans un appareil à croque monsieur chaud pour les faire griller un peu.
Bon appétit