Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
24 Avril 2011
On m'a souvent demandé ces derniers temps, alors tu nous proposes quoi pour Pâques ! Et bien, je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de découvrir l'agneau de Pâques ou "lamele" et de le partager avec vous !
Bien qu'étant alsacienne, je n'avais encore jamais réalisé ce petit agneau et je n'ai même pas souvenir non plus d'en avoir mangé !
Pourtant c'est très simple à réaliser et plutôt bon :) Il nécessite cependant d'avoir un moule ...Et je remercie chaleureusement ma collègue Hélène qui m'en a offert un. C'est donc grâce à elle que nous découvrons tous l'agneau de Pâques.
En avant pour la recette :
Séparer les blancs des jaunes.
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter l'eau.
Incorporer la farine et la fécule (ou la maizena).
Faire monter les blancs en neige et les incorporer à la maryse dans le mélange précédent.
Beurrer le moule.
Si vous ne possédez pas de moule "agneau', un moule à cake fera l'affaire...mais c'est tellement mignon un petit agneau que vous trouverez bien une copine à qui l'emprunter ou un magasin où l'acheter
Verser la préparation dans le moule et enfourner th 6 durant 45 minutes.
Attention la préparation gonfle dans le four...et peut donc déborder !
Laisser refroidir votre agneau et saupoudrer le de sucre glace !
Joyeuses Pâques à tous !