Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
9 Octobre 2018
Bonjour,
Je vois souvent les questions suivantes revenir sur les groupes fb :
Pour démouler, j'ai déjà lu qu'il fallait graisser le bol. Personnellement, je ne le fais JAMAIS. Que ce soit dans un bol ou un moule souple, je ne graisse jamais mon moule. Le démoulage parfait est une question de cuisson !
Alors comment savoir si mon bowlcake est cuit ?
Quoi de mieux qu'une photo ?
![]()
| ![]()
|
Quand votre bowlcake ressemble à cela sur le dessus, c'est parfait. Il ne sera ni trop sec ni trop humide et se demoulera parfaitement sans accrocher au support | après démoulage et sans topping |
Pour ce qui est de la cuisson : four m-o à 900 watts ; 1m40. Si le dessus vous semble encore trop humide, prolonger la cuisson par tranche de 10 sec et vérifier.
Pour le topping, ce jour là, j'ai opté pour poire, goji, poudre de chocolat sans sucre et nectarine.
La base de mon bowlcake :
Vous trouverez toutes mes recettes de bowlcake ici
J'espère que ces conseils vous auront aidés.
Je vous souhaite une belle journée. A demain pour une nouvelle recette.
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé des recettes publiées quotidiennement ou à me suivre sur instagram