750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Un tour en cuisine n°40: Pommes de terre farcies

Vous aimez les défis en cuisine? Vous souhaitez participer à ce jeu, alors venez vous inscrire ici
Pour cette édition d' "Un tour en cuisine", je suis allée visiter la cuisine de "Isis143" et c'est Ccile qui est venue me rendre visite...

l'avantage de ses tours en cuisine est aussi que l'on peut faire un copier/coller de la recette sans se sentir mal à l'aise :)...Je vous mets donc la recette comme elle est proposé par Isis

RAVIOLI FOIE GRAS ET PATATE FARCIES 001

Pour 2 personnes

  • 2 grosses pommes de terre +1 moyenne
  • 1/2 tranche de jambon
  • 1 échalote
  • 1 oeuf
  • 1 CS De beurre
  • 8 Cs de crème fraîche
  • Fromage râpé
  • Persil
  • Sel, poivre et noix de muscade

A préparer un peu en avance (Au moins 2 heures avant).

  1. Emballer chaque pomme de terre et l'échalote dans du papier d'alu et les cuire juqu'à ce qu'une pointe de couteau rentre facilement au centre de la plus grosse pomme de terre. (Note perso: Isis m'a dit par la suite qu'elle les faisait cuire à l'eau...j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt pour une cuisson à l'eau d'utiliser de l'alu...Et perso je les ai cuit à la vapeur. Avec Momo fonction varoma, 10min!!!)
  2. Laisser tiédir ou refroidir complètement pour les manipuler plus facilement.

Au moment de la préparation,attention, il est tout à fait de les préparer la veille, les conserver au frigo pour gagner un peu de temps pendant les préparatif du réveillon.   Ou encore les mettre au congélateur si on a envie de faire en plus grosse quantité. ;). Mouai j'ai tout préparé le jour même juste laissé refroidir !!

  1. Couper délicatement les pommes de terre refroidies et les évider très délicatement à l'aide d'une cuillère à soupe sans les casser. OPERATION DELICATE ! Ah oui je confirme c'est un peu la galère pour ne pas casser la pomme de terre !!!
  2. Mettre la chair récupérée dans un saladier et l'écraser. 
  3. Ajouter l'échalote confite hachée au couteau, l'oeuf, la crème fraîche, le persil. Saler, poivre et ajouter la noix de muscade.
  4. Bien mélanger.
  5. Remplir les pommes de terre évidées à l'aide de 2 CS.
  6. Parsemer de fromage râpé. J'ai pu en stock je fais quoiiiiii...ah ben je mets un autre fromage (euh gouda ou edam je ne sais plus lol) et ça le fait aussi mais c'est moins doré !

 

Cuire 15 minutes à 180° en terminant sous le grill pour obtenir une croute bien dorée.

 RAVIOLI FOIE GRAS ET PATATE FARCIES 003 Bon alors et le verdict c'est quoi??? Ben j'aime bien et j'en ferais encore à l'occas'

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
humm; merveilleux!! bisous
Répondre
J


Merciiii



F
Les pommes de terre farcies font toujours un bon repas, avec une bonne salade, noua aimons beaucoup

Bonne journée
Floriane
Répondre
J


Exactement :) Bonne journée à toi aussi Floriane et à bientôt :)



N
Sympathique recette qui change de l'ordinaire! Je retiens :)
Répondre
J


;)



A
j'aime beaucoup, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus fait :)
Répondre
J


Souvent on oublie les recettes simples qui ont du succès :)