Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
11 Janvier 2012
Un classique me direz vous...oui ben les classiques sont les meilleurs recettes :)...Sauf que chez moi, il n'y a que moi qui aime les endives au jambon !!!
Les ingrédients :
La préparation
Préparer les endives :
Oter les feuilles flétries, et le découper le coeur qui concentre l'amertume.
Faites-les cuire dans une marmite d'eau salée en ébullition, pendant 30 min.
Préparer la béchamel :
Dans une casserole, faites chauffer le beurre, lorsqu'il mousse, versez la farine mélangez avec un petit fouet à sauce, lorsque la pâte est lisse, retirez-la du feu, laissez tiédir quelques minutes et versez peu à peu le lait chaud en filet, mélangez, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement du lait; remettez sur feu doux en remuant pour faire épaissir.
Ajoutez une pincée de noix de muscade, la moitié du fromage râpé; salez, poivrez, mélangez intimement, couvrez et laissez en attente.
Préchauffez le four th.7 (210°C).
Égouttez les endives en les pressant entre vos mains; enroulez-les chacune dans une tranche de jambon et déposez-les dans le plat de cuisson.
Versez la béchamel; saupoudrez du reste de fromage râpé et enfournez 15 min, pour réchauffer et faire gratiner le dessus.
Servez bien chaud dans le plat de cuisson.