Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
1 Avril 2012
C'est dans l'un de mes nombreux livres ("Desserts et mignardises" de Cuisine Actuelle) que j'ai trouvé cette recette. Et comme elle se prêtait bien au thème "tour en boulangerie" , avec cette recette, Je participe au tour en boulangerie.
J'ai hâte de découvrir les recettes des autres bloggeuses.
si vous souhaitez vous inscrire pour un tour ça se passe ici
Les ingrédients :
Perso j'ai divisé toutes les quantités par 2 car j'ai pris le moule à tarte de mon micro-onde, mais je vous laisses les quantités intiales.
Dans un bol, mélanger la levure avec le lait tiède. Tamiser la farine dans un saladier et verser les oeufs battus au centre. Ajouter la levure diluée dans le lait, 60g de beurre ramolli et la moitié du sucre.
Malaxer la pâte, façonner une boule et mettre au frigo enveloppé dans un film alimentaire durant 1 heure
Beurrer un moule à tarte.
Abaisser la pâte sur un plan fariné puis foncer le moule. Préchauffer le four à th7-210°C
Peler, épépinner et couper les pommes en tranches épaisses.
Poser les pommes sur la pâte en les enfonçant légèrement Répartir le reste du beurre fondu, saupoudrer du mélange sucre-sucre vanillé.
Enfourner durant 20 minutes.
Servir la tarte tiède.
Avant la cuisson | Après cuisson |
Verdict :
Intialement il fallait la cuire 30 minutes ce qui était trop...J'ai donc rectifié à 20 minutes qui devrait être parfait.
Au niveau du sucre, 2 càc suffisent à la place des 2eme 40g...De plus, j'ai rajoute un peu de cannelle.
Par ailleurs, les derniers 40g de beurre peuvent largement être diminué à 20g.
La pâte n'est pas spécialement briochée...mais peut-être parce que je l'ai cuite un peu trop...
Ceci dit...une fois froide, elle reste très bonne ;)