750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Tajine de Poulet aux abricots

C'est ma coupine Ilham qui m'a largement inspiré pour ce tajine...En ayant passé 2 week ends à ses cotés dans les différents salons où elle était présente et faisait ses démos, j'ai bien eu envie de reproduire son tajine à la maison...

Seulement je n'avais pas pris de note durant ses salons, juste pleiiiiiiiiiiiiins de photos :).

Alors de tête, j'ai fait le point sur les ingrédients et du coup j'ai surement oublié des ingrédients...Mais voici la recette 

 tajine-poulet-abricot-008.JPG

Pour 2 personnes

2 escalopes de  poulet (pour moi escalope, mais vous pouvez aussi bien prendre un poulet entier )

Une dizaine d'abricot sec

1 oignon

2 càs de miel

1 filet huile

50cl de bouillon de poulet

Epices : cumin, cannelle, gingembre, raz el hanout, sel et poivre.

2 carottes 

6 pommes de terre

Des amandes émondées (j'ai pas mis...j'en avais plus et puis je ne suis pas fan des amandes)

 

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile, ajouter le poulet détaillé en gros dés. Laisser dorer sur toutes les surfaces.

Ajouter les pommes de terre et les carottes coupées selon vos envies.

tajine poulet abricot 003

Ajouter les épices, le miel mélanger bien et laisser revenir 5 minutes. Ajouter le bouillon et faire cuire à couvert une 20aine de minutes.

Au bout de ce temps, ajouter enfin les abricots (coupés en 4 pour moi). Couvrir et faire cuire encore 10 minutes.

 tajine-poulet-abricot-007.JPG

 Miiiiiiiiiiiammmm ...Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que de belles saveurs qui me plaisent enormement !
Répondre
J
<br /> <br /> Et c"était cro cro bon :)<br /> <br /> <br /> <br />