750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Purée de carottes, patates douce, navet jaune et Kiri

Pour accompagner mes boulettes de viandes hachées, j'ai réalisé la purée de carottes, patate douce, navet jaune et kiri .

A l'origine, je voulais proposer cette recettte pour le concours sur les légumes organisé par crocbon ,mais voilà, la neige a refait son apparition et j'ai finalement présenté la soupe de pois cassé.

 

Toutefois, comme je sais que c'est parfois difficile de faire manger des légumes aux enfants, je vous propose ma recette.

Purée et boulettes

 

 

 

 Vous allez avoir besoin de :

4 carottes - 1 patate douce - 1 gros navet jaune - 2 kiri - sel- poivre - (du lait en fonction de la texture)

 

Peler et couper en morceaux de tailles identiques les légumes.

Les faire cuire à la vapeur .

 

Passer les légumes au presse purée.

Mélanger tous les légumes et le kiri.  Si la texture vous semble trop épaisse, ajouter un peu de lait.

Assaisonner et servir.

 

J'aime bien mettre un peu de fantaisie dans mes assiettes, surtout quand les légumes cuisinés ne sont pas spécialement appréciés par mes enfants.

Dans le  cas de cette purée, j'ai fait la présentation à l'aide d'un cercle à pâtissier (individuel pas le format familiale )

Pour les yeux et le nez, du persil et le tour est joué...Voilà une jolie assiette qui donne envie de goûter

 

Vous en pensez quoi?

 

   purée navet carotte et patate douce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

Besoin de voir la recette en image c'est par ici :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'ai pas accroché à cause du goût de navet
Répondre
E
<br /> sympa comme recette<br /> les grands esprits se rencontrent, hier, j'ai fait un velouté de courgettes au kiri chèvre mais elle ne sera sur mon blog que demain<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah j'ai hâte de la voir pour la tester mais sans le chèvre pour moi et avec pour ma fille <br /> <br /> <br /> <br />