750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Divine Fraise des gateaux magiques d'Alilo pour le concours [N.A!*]

Je vous présente la recette proposée par les gateaux magiques d'Alilo pour le concours que j'ai organisé en partenariat avec les produits [N.A!*]

Merci Alicia pour ta présentation. Ta recette est classée 3eme et se retrouve donc sur le podium !

 

 

Celui d'Alicia Le mien....(heureusement que je suis hors concours )
gateaux magiques d'alilo et son gateau aux fraises  Divine-fraise-concours-NA-015.jpg

Recette pour 4 personnes :

- 8 pains d'épices

- 30cl de crème liquide à 30%

- 1 sachet fixateur de chantilly

- 1 barquette de fraises

- des amandes effilées

 

Préparation :

Entourer l'intérieur de vos 4 cercles avec du rhodoïd

Prendre 2 morceaux de pain d'épices et couper les extrémités

 

Placer dessus votre cercle individuel et appuyer fortement pour découper le pain d'épices à la dimension de votre cercle


Répéter l'opération pour les 3 autres cercles

Laver et couper quelques fraises en petits morceaux

Les disposer à l'intérieur de votre cercle, sur le pain d'épices


Monter les 30cl de crème liquide en chantilly très ferme avec le sachet fixateur

Verser sur les fraises et égaliser


Placer au frais pendant 4h

Placer chaque cercle sur une assiette à dessert

Enlever le cercle en passant une lame de couteau tout autour

Enlever aussi le rhodoïd

Verser dans votre main des amandes effilées et les placer tout autour de chaque entremet

Décorer avec quelques fraises restantes

 

Divine-fraise-concours-NA-2.jpg

 Le verdict :

Super facile à faire !Enfin peut-être pas pour la présentation qui est plutôt moche chez moi

La recette permet de proposer une fraise chantilly d'une manière très original !

Le seul hic est pour ceux qui n'aime pas le pain d'épice...on pourrait le remplacer par une génoise mais ça "compliquerait" la recette...Pourquoi pas une tranche de brioche ! A tester !

Mon fils a adoré...tellement adoré que je n'ai même pas pu goûter  va falloir que j'en refasse ..Ma fille n'aimant pas le pain d'épice n'a pas goûté....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> coucou ! ça fait envie !!! bon we prolongé !! K-Hot**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci vivement le prochain we prolongé lol<br /> <br /> <br /> <br />