750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Eveil de bouddha et flocons

Bonjour à tous,

Alors ce matin, je vous donne rdv avec Bouddha pour 7 sp. J'ai fait différemment de la recette proposée ici.  C'est bon aussi mais le bouddha ce suffit également à lui même avec un topping (toujours plus beau).

 

Dans mon bol ce matin :

  • 24g de poudre "l'éveil du bouddha" mangue&baobab (2),
  • 20g de flocons d'avoine  (2) et
  • 110 ml de lait d'amande  (1).

J'ai préparé tout ça hier soir en version overnight !

Ce matin, je touille et verse dans un bol  (plus facile pour un beau et gourmand topping...dans le pot de confiture c'est trop petit lol)

J'ai accompagné la "bouillie"...je ne trouve pas ça flatteur "bouillie"...🤔🤔🤔...j'ai accompagné la potion magique par : 


1. Quelques mirabelles et quelques raisins blanc coupés en 4.
2. 3g de baie de goji (0sp)
3. 1g de melange de graines (lin/chia/sésame et tournesol) 0sp
4. 7g de melange daco bello 1sp.

Je décore selon mon inspiration.
Un petit bol de café au lait (1sp) et je me fais plaisir gustativement.

Verdict de cette potion ainsi accommodée :


Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas du tout fan de l'overnight. Je n'aime pas retrouver le goût un peu  terreux du flocon non cuit.
Ici on le sent aussi, on va pas se mentir mais il est moins persistant et l'éveil du bouddha vient adoucir l'ensemble.


C'est bon mais je préfère nettement la version sans flocon !


J'ai une autre idée en tête pour les combiner donc d'autres essais en vue 😉

La combinaison raisins et mirabelles...j'adore les deux fruits mais pour le coup, la texture est un peu trop semblable dans le bol pour réveiller le palais ! J'éviterais à l'avenir...j'aime trop les différences de texture entre les fruits...

Le petit-déjeuner est mon repas préféré de la journée. Celui-ci est bon mais j'ai déjà connu bien mieux. Je ne suis pas frustrée par le résultat  (heureusement) mais c'est pas forcément un que je referais de cette façon !

Vous cherchez d'autres idées pour vos petits-déjeuners,  c'est par 

Cette recette vous a plu ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner à la newsletter pour être informé des recettes publiées.  

A demain pour une nouvelle recette. Belle journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article