750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

L'éveil du Bouddha mangue&baobab

Bonjour, 

J'ai découvert L'éveil du Bouddha sur quelques blogs fitness qui en parlait. Curieuse, je m'étais dit que si je trouvais, je testerais.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez maintenant ma passion pour le petit dejeuner et mon envie de varier les plaisirs du petit déjeuner mais pour qu'un produit soit au menu de la semaine, il doit remplir un cahier des charges bien précis.

  1. Il doit me caller jusqu'à 12h30-13h
  2. Il doit être sain et bon bien évidemment
  3. Il doit se préparer en 30 min grand max 
  4. Il doit m'en mettre plein la vue car j'adooorre démarrer la journée avec une belle assiette /bol

Ce samedi-là, je décide d'aller faire un tour dans les magasins bio en espérant y trouver du wakame...au détour d'un rayon, je tombe nez à nez avec L'éveil du Bouddha que j'avais complètement oublié. Et là, je me rappelle de l'article...il y a pleins de choix...pfff difficile de faire un tri mais comme le paquet coûte quand même 9,95€, je me limite à 2.

Je prends celui à la mangue & baobab et celui maca&vanille en me promettant que si c'est bon, je prendrais aussi celui au cacao et celui aux baies/fraises banane !

J'ai pas trouvé mon wakame...alors je me rabats sur un mélange déshydraté de différentes algues (dont le wakame). Il me servira pour saupoudrer mes salades, mes soupes ou mes pâtes/riz/céréales.

Je rentre chez moi et je trepigne d'impatience pour goûter ce fameux éveil du Bouddha...j'hésite même à le prendre en dessert.  Mais non, on est samedi allez demain c'est dimanche et je pourrais tester et voir également si ça calle vraiment.  Dans le cas contraire, pas grave on est dimanche, je déjeunerais plus tôt  ce qui est moins dérangeant qu'au boulot.

Ça y est on est dimanche...Réveillée à 4h30 ce matin mais je suis sortie du lit uniquement à 5h45...non je ne travaille pas et oui je sais qu'on est dimanche !
Pour le coup, me suis dit il est trop tôt pour petit-déjeuner. Allez fais un coup de renforcement musculaire à jeun...tu es à la maison, y a moins de risque en cas d'hypoglycémie.

Hop en tenue dans mon salon me voilà à 6h15 devant une séance de renforcement musculaire sur gym direct...tout en m'activant, je me réjouissais de pouvoir découvrir dans quelques temps "L'éveil du bouddha".

La seance finie...squatt, bras, abdo en feu...je me rappelle ce que mon coach à la salle m'avait une fois dis après un cours co...après un renforcement musculaire, un petit footing c'est tout bénef...
Je réfléchis un peu...regarde ma montre...il est 6h45...il fait jour...beau mais frais...j'ai tjrs pas pris mon petit-déjeuner mais je me dis...allez pourquoi pas...un petit footing.
Je prends qd mm un chewing-gum, histoire de ne pas faire un malaise...on ne sait jamais...en pensant "là au moins, tu as fait tout ton sport du jour et tu n'auras pas besoin d'attendre deux heures après le petit-déjeuner"

Je chausse mes baskets...mon casque...allume les applications  (montre et téléphone) et hop c'est parti pour un footing.  
Je me disais si tu fais 2 km (je suis tjrs à jeun), ce sera déjà pas mal...34 mon plus tard, la boucle est bouclée et j'ai parcouru 5,10 km.

Contente de moi...ma séance sport n'est plus à faire et je suis satisfaite de l'ensemble  (renforcement et cardio ça c'est bon).
Pas de malaise...pas de fatigue particulière pendant la course. Bon je n'irais pas tenter plus que 5km à jeun par contre.

Me voilà chez moi...un peu en nage mais trop comme il faisait bien frais...je regarde mon sachet mangue et baobab de l'éveil de bouddha et pense...je le prepare maintenant et le laisse gongler pendant ma douche ?

🤔🤔 non je vais faire mon ménage pour être complètement zen ensuite devant mon bol et pouvoir le savourer ou le vomir tranquillement  (je vous rappelle que j'ai encore jamais goûté donc on ne sait jamais...au prix que ça coûte,  ça m'emmerderait quand mm vachement. Ceci dit, j'ai deja testé certains super aliments contenus dedans donc ça devrait aller...

Donc voilà que je m'active à faire mon menage...le balais...la poussière...la serpillière...les lingettes sur les meubles...je vous dis que je veux être tranquille tout à l'heure avec Bouddha...

Je passe devant le sèche linge et me souviens qu'il y a du linge dedans...j'ouvre, j'emporte, je vide l'eau, je retire les bouloches, je range...
Je passe devant la salle de bain...je charge la machine et je la lance...

Je regarde autour...nickel...cool je peux passer à la douche mais avant, je prépare la potion magique.

Il est 8h45...la séance de sport finie...le ménage ok...le linge rangé...l'autre machine lancée...je suis devant mon sachet et me lance.

Un bol...4 càs  (enfin 40g de poudre pour moi), 110 ml de lait d'amande...je mélange...je suis dubitative...ça sent bon mais c'est vachement liquide. 
Je ne peux m'empêcher de tremper mon doigt dedans....humm c'est pas mal...

Bon je réserve le bol de côté.
Me lance dans la préparation de mon topping...je pèse les baies de goji (3g), les noix de cajou sans sel ajouté (7g), sors mes graines de chia du frigo (2 petites pincées)...
J'écrase la moitié de ma banane et l'autre moitié en rondelle... J'ai pris soin la veille de sortir mes framboises (50g) du congel...

L'ensemble est prêt à être assemblé.
Je suis ravie et toute excitée  (jen calme toi c'est qu'un petit-déjeuner...oui mais il me fait grandement envie...le contenu du bol sent hyper bon)
Je lance ma bouilloire pour mon café...pèse mon lait et file sous la douche ! 

Ça y est, je procède au montage final et je vais enfin pouvoir y goûter dans la quiétude et la sérénité. Après tout c'est bien "L'éveil de bouddha"

Mon bol est beau visuellement...j'adore ! 


Je plonge ma cuillère dedans...cette odeur miam...la texture est restée plutôt liquide...malgré la moitié de banane écrasée intégrée dedans...
Je suis sceptique sur le côté "ça va me caller"... mais on verra.
Je porte la cuillère à ma bouche...On sent le goût subtil de la mangue...quelques petits croquements sous la dent...c'est bon, super léger...je reprends une autre cuillère et ...oui c'est vraiment sympa !

J'adopte le mangue&baobab pour son odeur, son goût et sa texture douce. Reste à me convaincre que cela calle bien le ventre pour longtemps...verdict plus tard.

En tout cas, premier essai réussi.  L'éveil du Bouddha peut s'inviter à ma table du petit-déjeuner.

Rappel des ingrédients de ce petit déjeuner à 6sp pour le bol + 1sp pour le café au lait.

  • 40g de poudre l'éveil du bouddha mangue&baobab  (4sp)
  • 110 ml de lait d'amande nat&vie  (1sp)
  • 7g de noix de cajou sans sel ajouté  (1sp)
  • 3g de baies de goji (0sp)
  • 1 banane  (0sp)
  • 50g de framboises  (0sp)
  • 2 pincées de graines de chia (0)

Belle journée et à demain pour une nouvelle recette.

Si vous souhaitez d'autres idées pour le petit-déjeuner, vous trouverez ici des smoothies bowl, bowlcake avec ou sans banane, des porridges mais aussi des pancakes, crêpes ainsi que des tartines salées ou sucrées. 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article