750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Cheescake ricotta vanille

Aujourd'hui je vous propose de vous faire plaisir. La recette proposée coûte cher en smart points (sp) : 15 pour la part entière réalisée dans un cercle à tarte de 10 cm (donc autant dire une petite part) mais de temps en temps, il faut aussi se faire plaisir pour éloigner la frustration.

Vous trouverez le cercle à tarte que j'ai utilisé et bien d'autres encore sur az-boutique : ici

Pour réaliser cette recette plaisir, il vous faut :

Pour le fond de tarte :

  1. 3 mini spéculos 4 sp
  2. 2 càc de beurre de cacahuète 4 sp
  3. 1 càc d'amande en poudre 1 sp

Ecraser les biscuits spéculos. S'il reste des gros morceaux c'est pas très grave. Mélanger ensuiteles biscuits émiettés avec la poudre d'amande et le beurre de cacahuète. Poser le cercle sur une grille allant au four recouvert de papier sulfurisé. Déposer la pate à tarte dans le fond du cercle et bien tasser. Enfourner 5 min à four chaud (180°)

Pendant ce temps on attaque la base de fromage :

  1. 1 oeuf battu 0sp
  2. 100g de ricotta 6 sp
  3. 2 càc de vanille liquide

On mélange tous les ingrédients et on verse sur le fond de pâte. Direction le four por 15-20 min à 150-170°.

Une fois cuit, laisser refroidir puis placer au frigo jusqu'au lendemain.

Vous avez sans doute remarqué que je n'ajoute pas de sucre. Je me suis peu à peu déshabituée à sucrer. J'ai démarré bien avant ww à limiter ma quantité de sucre blanc. D'abord en privilégiant le sucre de coco, le sirop de coco ou d'agave, la cannelle  ou encore le miel. AUjourd'hui, même ces produits (en dehors du miel) je ne les utilise quasiment plus !

Pour finir oui le cheescake est hyper cher en point dans le cadre d'un régime weight watchers. Mais je ne me vois pas toute ma vie ne plus profiter de petites douceurs de temps en temps.

A demain pour une nouvelle recette. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article