750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Porridge aux deux flocons

Dans ma quête de la variété et de cuisine saine,  j'ai acheté des flocons de quinoa et du beurre de cacahuète.

Ma fille en consommait déjà et je n'avais jamais goûté mais bon sang que c'est vrai que c'est bon le beurre de cacahuète et surtout l'association banane-beurre de cacahuète mais c'est une tuerie gustative. Bon j'en met très peu car même s'il est sain et moins calorique que notre beurre, qu'il apporte tout un tas de bonne chose, je garde la main très légère dessus.

Pour le flocon de quinoa, j'ai voulu y aller doucement dessus aussi car j'ai testé en semaine et je ne peux pas déjeuner avant 12h30 donc j'avais quand même besoin d'une valeur sûre. D'où l'association 2/3 avoine et 1/3 quinoa.

Pour le porridge aux deux flocons :

  1. 27 g de flocons d'avoine  (2sp)
  2. 13g de flocons de quinoa (1sp)
  3. 140ml de lait d'amande nat&vie marque leclerc (1sp)...c'est le moins cher en sp, en prix et il est très bon.
  4. 1/2 cac cannelle (0sp)
  5. 1 petite banane -77g (0sp)
  6. 1 poignée  de framboise (0sp)
  7. 1/2 kiwi jaune (0sp)
  8. 3 noix de pécan  (1 sp)
  9. 7g de beurre de cacahuète bio (1sp)

Faire chauffer les flocons avec le lait et les épices une dizaine de minutes grand max. Les flocons absorbent le lait. Arrêtez avant que tout le lait ne soit absorbé. Laisser repose le temps de couper vos fruits.

Couper la banane en 2/3 écrasée avec du beurre de cacahuète. Réserver. Et le 1/3 restant en rondelles conservé pour la décoration. Couper le 1/2 kiwi en rondelles.

Mettre la banane écrasée au beurre de cacahuète dans la préparation porridge. Bien mélanger

Mettre dans un bol ou une assiette creuse. Disposer les fruits par dessus. Sur la banane deposer le restant de beurre de cacahuète. Couper les noix de pécan et les disposer dans le bol sur les fruits.

Accompagné le tout de votre boisson habituelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article