Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
15 Avril 2016
Ma petite tribu et moi on adore les cheese naans mais pour le coup j'avais envie de le garnir autrement que juste avec une vache qui rit...et j'avais envie également de tester avec la levure boulangère fraiche que je n'ai pas l'habitude de travailler mais à 0.09 ct en allemagne le cube de levure, je me suis laissée tenter par la levure !
Donc voici une version naans qui utilise de la levure fraiche. Recette sans levure boulangère ici (version vache qui rit) et ici (version tomate sechée , herbes de provences et vache qui rit)
Pour cette version, je me suis inspirée de la recette de Miam Choumie
Pour les naans :
Pour la garniture :
La préparation :
Mettre la farine dans un saladier, creuser un puits au centre et y mettre tous les ingrédients de la pâte à pain. Mélanger à la main: il faut obtenir une pâte homogène tout en la travaillant le moins possible.
Recouvrir le saladier d un torchon propre et laisser reposer au minimum 30 minutes à température ambiante.
Sur un plan de travail fariné,former 8 boules de pâte à naan d environ 110 g (après essai, je dirais plus petites pour obtenir une cuisson homogène) et les étaler avec la paume de la main sur un diamètre de 10 cm environ.
Placer vos ingrédients garniture (pour moi chèvre/jambon /persillade) au milieu des disques de pâte et rabattre la pâte de manière a former des aumônières. La pâte doit être bien soudée. Retourner les aumônières et les rouler sous la paume de la main pour reformer une belle boule bien fermer avec le fromage à l’intérieur.
Laisser reposer au minimum 30 minutes à température ambiante.
Vérifier que le plan de travail est toujours fariné. Étaler chaque boule avec un rouleau à pâtisserie sur un diamètre de 15 cm ( attention a ne pas faire sortir le fromage ).
Faire chauffer une poêle sans matière grasse sur feu moyen et quand elle est chaude , poser un naan au milieu de la poêle ( 1 naan par poêle ). Faire dorer pendant 2 minutes environ et retourner le naan . Couvrir la poêle pour cuire le 2ème côté et refaire cuire environ 2 minutes . La cuisson totale dure environ 4 ou 5 minutes par naan.
Se mange chaud accompagné d'une salade ou d'une soupe .