750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Salade fenouil/pomme/sucrine

Aujourd'hui, je vous propose un menu complet à 9 sp avec en entrée une salade composée, pour le plat une viande et des légumes et en dessert un gâteau et des fruits.

On attaque tout de suite l'entrée à 0 sp

  1. 2 feuilles de sucrine émincées
  2. 1/2 pomme verte coupée en fine lamelle
  3. 100g de fenouil cru en fine julienne
  4. Votre vinaigrette  (à comptabiliser )

Pour le plat :

  1. 1/2 oignon émincé 
  2. 1 courgette taillée en morceaux moyens
  3. 1 aubergine taillée en morceaux moyens 
  4. 10 tomates cerises de couleurs differentes
  5. 1 cas d'huile d'olive 
  6. Origan, laurier, thym, sel et poivre.

Prechauffer le four à 180 degrés.

Préparer tous les ingrédients.

Placer les légumes sauf les tomates dans un plat allant au four, mélanger avec l'huile et les herbes. Mettre 4-6 cas d'eau.

Enfourner durant 40 min en mélangeant toutes les 15 minutes.

5 minutes avant la fin, mettre les tomates coupées en deux.

Cuire votre viande. Pour moi, une petite tranche de foie de veau à 4sp.

Dresser et se régaler.

En dessert : 25g de brownies (du commerce) à 5 sp et 100g de framboise.

à demain pour une nouvelle suggestion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article