750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Chou rouge et menu complet à 4sp

Voilà une suggestion de menu pour les jourd où il vous reste peu de points ou en prévision d'un menu sortie entre amis où il faudra economiser des points.

En entrée : céléri rémoulade maison (0sp)

  1. 70g de céléri qu'on râpe (0sp)
  2. 1 càs de fromage blanc 0% (0sp)
  3. 1 càc de moutarde (0sp)
  4. 20 ml de vinaigrette sans huile  (0sp)
  5. Sel et poivre (0sp)

On prépare la sauce en mélangeant tout les ingrédients excepté le céleri. Réserver.

On râpe le céléri et on le mélange de suite àla sauce fromage blanc. Réserver.

En plat : chou rouge au bacon

  1. 100g de pâte cuite (type coquilette - 3 sp)
  2. 200g de chou rouge émincé (pour moi le fleurette déjà émincé) (0sp)
  3. 1/2 barquette d'allumettes de bacon (0sp)
  4. 1 kub or
  5. 30 cl d'eau (0sp)
  6. 1 oeuf sur le plat (0sp)
  7. 1 tranche de jambon de poulet (0sp)

Dans une poele anti adhésive, faire revenir le bacon durant 5 minutes.

Ajouter le chou rouge émincé, couvrir et laisser fondre à feu très doux. Ajouter le kub or et 30 cl d'eau en trois fois. Attendre l'évaporation entre chaque.

Cuire les pâtes selon l'indication du paquet.

Cuire un oeuf au plat, saler et poivrer.

Dresser votre assiette. 

En dessert : flan bi-goût. La recette ici

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article