750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Risotto à la courgette (thermomix)

Ah ce thermomix me facilite quand même la vie...préparer (enfin si on peut dire, parce que finalement c'est lui qui bosse le plus) au dernier moment le repas du soir, ne pas y passer 3 heures et pourtant avoir un bon petit plat..Moi je dis "merci momo"

pain asiatique, ravioli bayonne fromage, risotto m-copie-1 

Pour un risotto courgette/parmesan : pour 2

 

1 gousse d'ail

1 courgette

1 bouillon marmite de légume

35cl d'eau

180g de riz rond

10 cl d'huile d'olive

25g de parmesan

 

Ce que momo va faire pendant que vous regardez la tv, surfez sur le net, faites les devoirs...enfin tout sauf la cuisine :)

 pain asiatique, ravioli bayonne fromage, risotto m-copie-3

Mettre l'ail et la courgette (préalablement coupée en 4 sans les bouts) dans le bol , 6sec, vit. 5

Ajouter l'huile ; 3 min, varoma, vit.1

Ajouter le riz ; 5 min, varoma, FI, mijotage

Ajouter le bouillon et l'eau ; 16min, 100°, FI, mijotage

Gouter et rajouter éventuellement 1 min, 100°,FI, mijotage

Ajouter le parmesan, 1min , FI.

pain asiatique, ravioli bayonne fromage, risotto madeleine pain asiatique, ravioli bayonne fromage, risotto m-copie-2
   

Servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de réaliser cette recette ultra rapide je dois dire qu'il est rare de trouver des recettes thermomix pour deux ennn revanche je pense que la quantité d'huile est bien trop importante au<br /> lieu d'avoir un risotto cremeux je me suis retrouvee avec un risotto plutot imbibe d'huile 10cl c'est je pense trop pour la quantite de riz sinon un tres bon gout bravo
Répondre
J
<br /> <br /> ah oui en effet j'ai du me planter dans la quantité notée oupppsss....c'est vrai qu'en général je mets au pifometre ...donc plutôt un fond (léger) :)<br /> <br /> <br /> Merci pour la remarque :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca y est ! Recette testée !<br /> Facile et rapide !<br /> En revanche j'ai trouvé que l'on sentait plus le goût du bouillon que celui de la courgette...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, il faut dire que la courgette n'a pas un gôut très prononcé...essaye d'en rajouter une de plus la prochaine fois ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de faire un petit tour sur votre blog et que de belles et bonnes recettes que vous nous présentez-là .. bravo et vive "Momo". Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Karine et je vous (te) dis à bientôt pour une démo (que je n'ai pas spécialement besoin tu peux le constater lol)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci !<br /> J'y avais pensé mais dans le doute j'ai préféré demander. Si je me servais plus souvent de mon thermomix, je l'aurais su...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> LOL...C'est l'occasion de s'en servir ...et puis de s'en resservir encore et encore :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut,<br /> ta recette me tente moi qui n'ai jamais cuisiné de risotto !<br /> Donc je me lance mais c'est quoi "FI" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> FI = fonction inverse du thermomix :)<br /> <br /> <br /> <br />