750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Flan au chocolat

De blog en blog, j'ai découvert cette recette express de flan au chocolat sur le blog de "petites gourmandises"  Depuis que j'ai mon blog, je dois avouer que je n'achète plus aucun dessert.

Mes yaourts, mes crèmes desserts et maintenant des flans....chouette !

 

Pour réaliser ce flan au chocolat façon Dany :

 

Ingrédients:

100 g chocolat

20 cl lait concentré non sucré (offert par mon partenaire Régilait)

30 cl lait

1 c à café d'agar agar

 

 

Faire fondre le chocolat dans le lait concentré non sucré sur feu doux.Ajouter le lait et l'agar agar quand le chocolat est fondu.

Porter à ébullition et laisser cuire 2 minutes.

------> Bon à ce moment, j'ai un petit soucis : le lait porté à ébullition monte dans la casserole, donc comment le laisser cuire 2 minutes???? Mouai pas très convaincue par cette étape, je l'ai porté à ébullition et éteint juste avant le débordement...mais ca fait pas 2 minutes !

 

Verser dans 2 mini moules. ----> Un pot de yaourt pour moi (pour pouvoir l'emporter) et des petits ramequins....note personnelle : penser à acheter ou à gagner (mdr) des petits pots style charlotte ou flan !

Placer au frigo 2/3heures minimum.

 

Du coup, tout comme mes yaourts, je les prépare le soir et le lendemain midi on peut les déguster au dessert !

 

Version chocolat noir : Un résultat satisfaisant mais qui manquait un peu de sucre.

 

flan dany blanc et noir 001b 

 

 

Version chocolat blanc : Alors cette version était tout simplement succulente, sucrée, douce en bouche, fondante. Tout simplement délicieuuuuuuuux.

 

flan dany blanc et noir 003

J'essayerais aussi au chocolat au lait qui devrait etre plus sucré que le chocolat noir, mais le chocolat blanc c'est sure se retrouvera à nouveau dans mes desserts. J'imagine meme un mixte de chocolat...:)

 dany

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une texture qui en dit long sur ce dessert divin, bravo !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merciiiii...c'est vrai c'est boooon :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore, je pense avoir trouvé mon prochain dessert!! Merci pour ton super blog!!<br /> a bientôt pour un tour en cuisine!!<br /> bisous guyanais<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ça fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les flans !! Une recette à tester un jour ! ^^<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A tester et à refaire sans hésiter <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien gourmand ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ta recette me tente bien, je vais la mettre de côté<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Je l'a fait et refait... Délicieuse <br /> <br /> <br /> <br />