750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Emincé de veau à la vanille

A la recherche de nouvelles associations (pour moi) et de nouveautés, j'ai découvert sur le net plusieurs recettes à base de veau et de vanille...

J'avais déjà associé la vanille au poisson (et c'était un régal), je me suis donc inspirée de ces multiples recettes pour faire mon émincé de veau vanillé.

 emince veau vanille, cake figue jambon 008

Les ingrédients: 

  • Emincé de veau
  • 1 oignon
  • 4 carottes
  • 2 càs de farine
  • 1 petite boite de champignons
  • 1 grande boite de haricots vert
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 gousse de vanille
  • sel et poivre.

La préparation :

 

Pelez et émincez les oignons. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

Dans le delicook, faites revenir la viande dans l’huile: programme griller/viande/10 minutes.

Ajoutez les légumes et laissez cuire 5 min : programme grille/légumes/5 minutes.

Mouillez d’eau à hauteur. Fendez les gousses de vanille en deux, récupérez les graines, réservez-les et ajoutez les gousses dans la cocotte. Portez le mélange à ébullition, couvrez et laissez mijoter 1h30.

À la fin de cuisson,prélevez du jus de cuisson, délayez la farine. Ajoutez les graines de vanille réservées. Délayez ce mélange avec une louche de jus de cuisson. Remuez bien avec une fourchette puis ajoutez d’autres louches de jus de cuisson, jusqu’à ce que la sauce soit bien liquide. Puis versez-la dans le delicook. Laissez cuire 5 min de plus et servez.

emince veau vanille, cake figue jambon 005 

Ce plat peut se suffir à lui même ainsi...Mais vous pouvez également l'accompagner de riz ou de semoule.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je fais souvent de la blanquette à la vanille, c'est tellement bon
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que c'est agréable :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je connaissais effectivement avec du poisson mais pas avec du veau ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi au départ c'était avec du poisson mais ça se marie très bien aussi avec le veau :)<br /> <br /> <br /> <br />